19 March 2020

Au revoir Patrice, bienvenue Robert !

Au revoir Patrice, bienvenue Robert !

À la suite du départ de son ancien président, Patrice Ratti, Renault Sport se réjouit d’annoncer la nomination de Robert Bonetto pour mener l’entreprise vers le futur.

Ingénieur diplômé de l’École Centrale de Lyon et de l’École Nationale du Pétrole et des Moteurs, titulaire d’une certification en gestion avancée de la IESE Business School, Robert démarre sa carrière chez Renault en 1992, à la tête de la recherche sur les émissions polluantes. Il prend ensuite les rênes de divers projets sur la combustion, le contrôle et le réglage des moteurs jusqu’en 2008.

La tendance globale automobile s’accentuant en faveur de l’hybridation et l’électrification, le parcours de Robert Bonetto au sein de Renault lui sera fort utile. En 2008, il prend la tête du service de développement des essais et devient président du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail du site de Lardy. En 2011, il est nommé directeur de la stratégie du produit mécanique, un rôle grâce auquel il devient partie intégrante du développement du véhicule électrique, optimisant sa réactivité, ses performances et sa consommation tout en préparant le mouvement vers l’électrification via les véhicules hybrides et rechargeables.

En 2015 Robert est nommé directeur du produit des segments A et B, puis des véhicules électriques, avant de prendre ses fonctions de vice président principal du produit Renault en avril 2019, poste qu’il conserve jusqu’en février 2020 lorsqu’il devient le nouveau président de l’entreprise.

 

En tant que passionné, je suis particulièrement ravi de rejoindre la famille Renault Sport, dit-il. Je reprends le rôle de Patrice Ratti alors que Renault Sport entre dans une période de transition, avec un forte tendance à l’hybridation et l’électrification. C’est un challenge passionnant pour Renault Sport et son ADN sportif qui privilégie le plaisir de conduite au quotidien. Nous abordons l’avenir avec toute la passion et l’expertise qui motivent les experts Renault Sport depuis de nombreuses années.

Robert Bonetto Directeur général

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau chapitre d’une brillante carrière.

share