BRM Chronographes, partenaire de Renault Sport Racing en Formule Renault Eurocup et Clio Cup France

Les concurrents engagés en Formule Renault Eurocup et Clio Cup France s’apprêtent à vivre une année rythmée par BRM Chronographes grâce au partenariat conclu entre l’horloger français et Renault Sport Racing.

Manufacture horlogère française fondée en 2003, BRM Chronographes est animée par la passion de l’artisanat traditionnel, les mécaniques de précision et les sports de haut niveau de son fondateur Bernard Richards. Faisant des circuits son terrain naturel d’expression, BRM Choronographes suit l’éclosion des talents du sport automobile depuis plus de dix ans.

Partenaires de longue date dans le cadre des World Series by Renault, BRM Chronographes et Renault Sport Racing célèbreront leur réunion avec un partenariat inédit autour de deux coupes de marque historiques : la Formule Renault Eurocup et la Clio Cup France.

Présent sur les voitures engagées en Clio Cup France et Formule Renault Eurocup, BRM Chronographes distillera tout son savoir-faire et son expertise pour apporter un degré supplémentaire de dynamisme à deux disciplines emblématiques du sport automobile !

Fort d’une présence importante sur les podiums et les cérémonies de remise des prix des deux catégories, BRM Chronographes accompagnera les concurrents tout au long de la saison en mettant en jeu des garde-temps d’exception lors des épreuves les plus prestigieuses en Formule Renault Eurocup et à l’occasion d’autres prix spéciaux bientôt révélés plus en détails.

Au-delà de cette présence à travers la saison, BRM Chronographes récompensera les pilotes sacrés en Clio Cup France et en Formule Renault Eurocup en fin de saison, en leur remettant un modèle unique et développé spécialement pour ces vainqueurs des deux catégories.

Dernier point, et non des moindres, la maison horlogère du Vexin collaborera avec Renault Sport Racing pour éditer deux modèles inédits en séries limitées.

Bernard Richards, fondateur de Bernard Richards Manufacture : « C’est un honneur de revoir les noms BRM Chronographes et Renault Sport Racing être associés. Le choix de ces deux catégories historiques est loin d’être anodin. La Formule Renault Eurocup jouit d’une place privilégiée et enviée dans le monde du sport automobile et la Clio Cup France représente ce que l’on peut faire de mieux au sein de l’Hexagone. Après avoir accompagné Renault Sport dans l’ascension de jeunes pilotes prometteurs pendant de nombreuses années, ce nouveau chapitre mettra encore plus l’accent sur le “Racing Spirit” des compétiteurs. Nous n’avons aucun doute que tous les concurrents sauront être fidèles aux valeurs qui nous sont chères : dépassement de soi, exploit et plaisir extrême ! »


Benoît Nogier, directeur commercial racing de Renault Sport Racing : « Nous sommes ravis de retrouver BRM Chronographes pour écrire de nouvelles pages d’une histoire commune déjà extrêmement riche. Nous accueillons avec plaisir cette marque passionnée et emblématique au sein de notre portfolio de partenaires en pleine expansion. Cela confirme et souligne l’intérêt grandissant des compétitions-clients créées par Renault il y a plus de cinquante ans. Nous avons désormais hâte de voir les concurrents engagés en Clio Cup France et en Formule Renault Eurocup batailler pour tenter de remporter ces prix extrêmement attractifs ! »

share