Christian Lundgaard rejoint par un pilote de V8 Supercars pour la Course Virtuelle Officielle de F1

Renault DP World F1 Team alignera un duo de choc pour le Grand Prix virtuel du Vietnam, prochain rendez-vous du Championnat Virtuel Officiel de F1 destiné à offrir de l’action et du spectacle aux fans dans une période marquée par le report de nombreuses courses.

Christian Lundgaard, pilote de la Renault Sport Academy, sera rejoint sur la deuxième manche du calendrier par l’un des concurrents les plus flamboyants du Virgin Australia Supercars Championship, Andre Heimgartner, sélectionné par BP et Castrol, partenaires de Renault DP World F1 Team et de Kelly Racing, son équipe habituelle.

L’épreuve sera disputée sur le Circuit de l’Albert Park de Melbourne, un tracé inédit pour Christian, engagé cette année en Championnat FIA de Formule 2. André le connaît en revanche plutôt bien pour y avoir roulé avec la Mustang du Kelly Racing, soutenue par Castrol, au sein du très populaire championnat australien de voitures de tourisme dont BP est le fournisseur officiel de carburant.

Christian et Andre partagent de nombreux points communs. Jeunes et ambitieux, ils ont toujours su surpasser les attentes placées en eux dans toutes les disciplines où ils ont été alignés.

Âgé de vingt-quatre ans, Andre « Kid Dynamite » Heimgartner a créé la surprise l’an passé en devançant son équipier Rick Kelly, sacré dans la discipline en 2006. En 2011, le Néo-Zélandais était devenu à quinze ans seulement le plus jeune champion de Formule Ford au monde. Deux ans plus tard, il débutait en Dunlop Super2 Series tout en étant engagé en NZ V8SuperTourer Series. Après une première apparition à Bathurst en 2014, il disputait sa première campagne complète en V8 Supercars en 2015. Après s’être tourné vers la Carrera Cup et le GT en Asie, Andre revenait comme pigiste de luxe pour deux courses en 2017, mais son premier podium lui permettait d’effectuer son retour à temps plein dans la catégorie dès 2018.

Christian entame sa quatrième année au sein de la Renault Sport Academy. Originaire de Copenhague, le Danois a rejoint le programme après avoir démontré sa pointe de vitesse aux Championnats d’Europe et du Monde de Karting. Fort de deux titres en Formule 4 dès sa première saison en monoplace en 2017, il devenait ensuite le dauphin de Max Fewtrell, l’un de ses partenaires dans l’Academy, en Formule Renault Eurocup. L’an dernier, il se classait sixième d’un peloton extrêmement compétitif en Formule 3 tout en glanant une victoire, deux podiums et deux pole positions. Désormais âgé de dix-huit ans, Christian disputera cette année le Championnat FIA de Formule 2 avec ART Grand Prix.

Les deux hommes piloteront à distance depuis leurs propres simulateurs face aux duos composés de pilotes actuels de F1, de pilotes de réserve, de membres des programmes de jeunes pilotes et de célébrités alignées par les neuf autres écuries.

Après le GP virtuel, une course mettant en avant les simracers professionnels sera organisée. Les couleurs de l’équipe seront défendues par le pilote Renault Vitality Nicolas Longuet et notre invité Fabrizio Donoso.

Le Grand Prix virtuel du Vietnam sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux de la Formule 1 ce dimanche 5 avril à partir de 20h00 GMT.

share