Cinq prétendants pour un titre

Rythmée par des courses spectaculaires et riches en rebondissements, la première saison de Nouvelle Clio Cup en France connaîtra son dénouement ce week-end sur le Circuit Paul Ricard. Leader du classement général, Nicolas Milan visera un sixième sacre dans l’Hexagone, mais quatre autres prétendants entendent bien tout faire pour lui souffler la couronne dans le sprint final !

Tel un symbole, la cinquième génération de Clio Cup verra cinq pilotes se disputer le premier titre de cette nouvelle ère à l’issue d’une finale inédite puisque le tracé F1 du Castellet laissera cette fois place à la version de 3,8 km incluant la Chicane Nord dans la ligne droite du Mistral.

Quelques jours seulement après avoir été sacré pour la troisième fois en Clio Cup Spain, Nicolas Milan (Milan Compétition) est idéalement placé pour faire le doublé et s’offrir une sixième couronne en Clio Cup France. Toujours présent dans le top six cette année, le pilote-préparateur du Lot-et-Garonne misera sur sa régularité et son expérience pour gérer son avance.

S’il possède actuellement 115 points de plus que son plus proche rival, le retrait du plus mauvais résultat réduit son avantage à 62 unités sur son équipier Anthony Jurado (Milan Compétition). Déjà victorieux à deux reprises, le Montpelliérain jettera toutes ses forces dans la bataille pour augmenter son compteur et inquiéter Nicolas Milan jusqu’au dernier tour du calendrier !

Le leader devra également se méfier de David Pouget (GPA Racing). L’Albigeois aura des envies de revanche après avoir vu Nicolas Milan le détrôner en Espagne la semaine passée et donnera tout pour réaliser un week-end parfait et fondre sur son adversaire en tête.

Si Corentin Tierce (Milan Compétition) et Kevin Jimenez (GPA Racing) peuvent espérer créer la surprise, les deux hommes n’ont plus leur destin en main. Tout comme Mathieu Lannepoudenx (Milan Compétition), ils joueront donc crânement leur chance aux avant-postes et pourraient se révéler décisifs dans le duel entre leurs équipes et équipiers respectifs.

Le dénouement de la course au titre chez les Gentlemen s’annonce tout aussi intense. Après avoir creusé l’écart, Mickaël Carrée (T2CM) ne compte plus que quatre points d’avance sur Laurent Dziadus (Team Lucas), victorieux à deux reprises le week-end dernier à Barcelone. En parallèle, Franck Niclot (GPA Racing) et Fabien Rivals (GPA Racing) voudront souligner leurs progrès par un premier succès dans la catégorie.

Déjà sacré chez les Juniors, Romain Boeckler (BRS Racing Team) visera désormais plus haut au général, tout comme ses équipiers Florian Briché et Johan Boris « Jobo » Scheier, de retour quatorze ans après son triomphe en Clio Cup France !

Dans un peloton où Jérémy Bordagaray (T2CM) aura aussi à cœur de finir sur une bonne note, de nouveaux visages effectueront leur apparition lors de de cette finale. Bien connus des formules de promotion, Vincent Balandras et les Gentlemen Yann-Maël Navillod, Gaël Rostant et Stéphane Nevers seront alignés par GPA Racing tandis que Guillaume Maio sera épaulé par Matthieu Moreau au sein de la structure GM Sport.

Les pilotes et leurs équipes devront s’adapter extrêmement rapidement au tracé emprunté ce week-end puisqu’ils bénéficieront d’une seule séance d’essais pour trouver leurs repères avant les deux sessions qualificatives et les deux courses samedi et dimanche. Les courses seront diffusées sur la chaîne YouTube de Renault Sport et la page Facebook Renault Sport Series.

PROGRAMME

Vendredi 20 novembre
16h37-17h37 : Essais libres

Samedi 21 novembre
10h00-10h20 : Qualifications 1
17h15-17h42 : Course 1 (25 minutes + 1 tour)

Dimanche 22 novembre
11h00-11h20 : Qualifications 2
17h00-17h27 : Course 2 (25 minutes + 1 tour)

Liste des engagés

share