Daniel Ricciardo : À l’unisson

Sixième au Canada, Daniel Ricciardo a signé son meilleur résultat avec les couleurs Renault tout en ayant obtenu la quatrième place sur la grille de départ. De plus en plus en confiance au volant de la Renault R.S.19, l’Australien se rapproche du déclic.

Quelles sont les difficultés du Circuit Paul Ricard ?
Nous arrivons au Castellet après deux courses disputées à Monaco et à Montréal, des tracés non permanents où les murs sont proches et la marge d’erreur infime. En France, les risques sont beaucoup plus faibles étant donné la largeur de la piste. Cela peut sembler aseptisé en comparaison, mais la course avait été plutôt excitante l’an dernier... Cela compense ! Les virages longs et techniques constituent un véritable défi, tout comme les nombreuses opportunités de dépassement. Nous chercherons à tirer profit de chacune d’entre elles !

Quelle est l’ambiance après le Canada ?
C’était génial de voir de la positivité sur tous les visages après l’arrivée. Nous avons entamé la saison avec beaucoup d’attentes, mais je pense que nous commençons à montrer notre vrai rythme. Je suis ravi que l’équipe ait connu un week-end solide même s’il a été parfois stressant. Nous avons toutefois continué de travailler et je crois que nous sommes sur la bonne voie. Il y a assurément encore plus de travail à fournir pour satisfaire nos ambitions, mais c’était très amusant de se battre avec les trois écuries de pointe pendant un temps au Canada.

Avez-vous hâte de disputer votre premier Grand Prix sur les terres de Renault ?
Je suis impatient de ressentir toute la ferveur du public français et j’espère que l’équipe sera fière de moi. Je sais qu’il s’agit d’une course importante pour eux et tout ce que cela représente pour toutes les personnes impliquées. Notre objectif doit être de répéter notre performance du Canada. L’an dernier, l’équipe avait un bon rythme au Circuit Paul Ricard, donc nous arrivons sur un sentiment plutôt positif. Nous avons des évolutions qui devraient marquer le début d’une véritable tendance. Tout avance bien et je vais également continuer de me perfectionner puisque j’ai de plus en plus confiance au fil des progrès de la voiture.

Share