Daniel Ricciardo : Nouvelle chance

Frustré après une course prématurément interrompue, Daniel Ricciardo veut mettre l’épisode russe loin derrière lui. L’Australien voit le Japon comme une nouvelle occasion de rapporter des points à l’équipe.

À quel point le Japon est-il à part ?
Rien n’est comparable au Japon. La culture est tout simplement incroyable et unique, elle forme le cadre d’une expérience très intéressante. La nourriture est fantastique et les gens sont fous, dans le bon sens du terme. Les fans sont très enthousiastes, mais aussi loyaux, respectueux, et vous apportent de beaux cadeaux et des photos. C’est amusant à vivre !

À quoi ressemble Suzuka au volant d’une F1 moderne ?
Suzuka possède des caractéristiques dignes des circuits à l’ancienne et j’adore cela. C’est rapide et fluide tout en restant assez brut et bosselé. J’aime les enchaînements à Suzuka. C’est l’un des meilleurs tracés, car il a un peu de tout et c’est ce que nous apprécions. Le premier secteur monte et serpente un peu à gauche, à droite, à gauche... Le deuxième est plus technique et le dernier comporte le 130R où il faut se montrer courageux. C’est presque des montagnes russes : d’avant en arrière, de bas en haut… J’adore ces sensations !

Quel est votre verdict sur les deux dernières manches ?
C’était décevant de repartir sans point de ces deux courses et nous ne le méritions probablement pas. Nous semblions rapides et nous aurions dû marquer beaucoup plus que nous ne l’avons fait. Nous ne pouvons pas trop nous attarder sur ce qu’il s’est passé et nous ne pouvons que nous concentrer sur le Japon où nous devrons nous assurer de faire du bon travail. Ce sera important pour rester dans le match pour la quatrième place. Nous savons que ce sera difficile, mais nous ne baisserons pas les bras.

Share