17 January 2020

De nouveaux lauriers pour la Mégane R.S. Trophy-R

L’Argus, prestigieux magazine automobile français, a complété le palmarès de l’indétrônable Renault Mégane R.S. Trophy-R, en l’élisant voiture sportive de l’année.

C’est une succession d’exploits sportifs en 2019 (quatre records sur quatre différents circuits internationaux indépendants) qui a motivé les juges à récompenser la berline la plus radicale de la marque, le 14 janvier dernier. Avec la Mégane R.S. Trophy-R, ont noté les juges, les ingénieurs Renault Sport ont pu franchir un nouveau palier dans leur expertise, appliquant leur connaissance du circuit à la conduite de tous les jours.

 

C’est la deuxième fois que la sportive haut de gamme en édition limitée se voit récompensée, puisque celle-ci fait suite au titre de voiture de l’année, décerné par le magazine britannique Top Gear, dérivé de la célèbre émission de télévision de la BBC : une autre occasion de couronner les quatre records du tour de la Mégane R.S. Trophy-R en 2019 : au Nürburgring, en Allemagne ; à Spa-Francorchamps, en Belgique ; à Suzuka, au Japon ; et au Bend, en Australie.

La Trophy-R ne fut pas la seule à triompher à la cérémonie annuelle de L’Argus, puisque deux autres modèles du groupe Renault se sont également distingués ; le Renault Captur, nommé meilleur petit SUV, et le nouveau Renault Master primé pour la troisième année consécutive dans la catégorie des véhicules utilitaires : une première dans l’histoire des Trophées Argus.

L’Argus, l’un des magazines bimestriels automobiles les plus vendus en France, tenait cette année sa 27e cérémonie annuelle.

 

share