Débuts virtuels avec Renault en vue pour Oscar Piastri et Aymeric Laporte

Renault DP World F1 Team alignera ce week-end le jeune espoir de la Renault Sport Academy Oscar Piastri et le footballeur français Aymeric Laporte au Grand Prix Virtuel d’Azerbaïdjan de Formule 1.

Oscar Piastri a intégré la Renault Sport Academy au mois de janvier en vertu de son sacre acquis en Formule Renault Eurocup l’an passé. Cette année, l’Australien disputera le Championnat FIA de Formule 3 avec Prema Racing, l’écurie tenante du titre.

Oscar effectuera dimanche sa première apparition en Grand Prix Virtuel sur le palpitant circuit urbain de Bakou alors que ses préparatifs en vue de la saison 2020 s’accélèrent.

Au sein du garage virtuel, le pilote de dix-neuf ans côtoiera Aymeric Laporte, l’une des stars de Manchester City.

Invité par l’équipe à l’occasion du dernier Grand Prix d’Abu Dhabi, Aymeric Laporte avait approché au plus près de l’une de ses passions tout en ayant envie d’en découvrir toujours plus sur la F1.

Âgé de vingt-six ans, le Français a désormais l’occasion de participer à une course virtuelle face à des pilotes actuels de Formule 1, de jeunes talents et d’autres footballeurs sur le tracé de Bakou, long de 6,003 km.

Après avoir rejoint les Citizens en janvier 2018, Aymeric Laporte est devenu l’un des joueurs préférés du public mancunien. Il a depuis remporté la Premier League à deux reprises ainsi que quatre coupes nationales, confirmant son rang parmi les meilleurs défenseurs au monde.

Pour la course d’exhibition (18h00 CET) avant le Grand Prix Virtuel (19h00 CET), Nicolas Longuet et Fabrizio Donoso représenteront l’écurie avec l’ambition de poursuivre sur leur belle lancée soulignée par la septième place de Nicolas et la douzième position de Fabrizio à Monaco.

Oscar Piastri : « J’ai vraiment hâte de reprendre le volant même si ce n’est que virtuellement. J’ai disputé des courses sur simulateur quand j’étais en Australie et la montée d’adrénaline et la nature compétitive de ces épreuves correspondent parfaitement aux défis de la vie réelle. Je suis impatient d’affronter de grands noms du sport automobile et d’autres sports. Je dois admettre que je ne suis pas un énorme fan de football, mais ce sera une expérience incroyable d’être associé à Aymeric Laporte. Je remercie Renault DP World F1 Team pour cette opportunité et j’espère pouvoir revenir avec un trophée virtuel ! »

Aymeric Laporte : « Je suis très enthousiaste à l’idée de piloter en Formule 1 ce week-end. Bien sûr, ce n’est que virtuellement puisque je vais prendre le volant depuis mon simulateur à Manchester, mais c’est une occasion fantastique de pouvoir le faire avec les autres pilotes. Je tiens vraiment à remercier Renault DP World F1 Team pour cette opportunité. Je m’entraînerai autant que possible sur le circuit de Bakou avant la reprise de la Premier League et cela s’annonce très amusant ! »

Share