Découvrez la toute-nouvelle Mégane R.S. Trophy-R, la Renault Sport qui bat tous les records.

● La plus recherchée des berlines a été présentée au public pour la première fois au Grand Prix de Monaco fin mai

● D’autres occasions de la voir comme au Grand Prix de France, du 21 au 23 juin et pendant les R.S. days

● La demande est telle que la quasi-totalité des unités sont déjà vendues

Au célèbre Nordschleife du Nürburgring, la berline la plus convoitée de l’histoire de Renault Sport a pulvérisé le record de la piste dans sa catégorie. On peut dire que la Mégane R.S. Trophy-R a su faire parler d’elle.

Lors de son apparition au Grand Prix de Formule 1 de Monaco le week-end du 24-26 mai, l’excitation était à son comble : la foule a retenu son souffle en la voyant parcourir à la vitesse de l’éclair le circuit emblématique de la Principauté.

Construite pour battre des records, la Mégane R.S. Trophy-R allie la passion de Renault pour le sport automobile à la technologie et au plaisir de conduite, le tout dans une enveloppe très séduisante. Prévue à la vente en édition limitée plus tard dans l’année, elle est équipée du même moteur turbo 1,8 litres de haute précision que la Mégane R.S. 300 Trophy, mais pèse 130 kg de moins que sa partenaire d’écurie.

Naturellement, on s’attend à ce que la demande pour ce modèle haut de gamme soit élevée lors de sa commercialisation, et les amateurs de R.S. se battent déjà pour s’approprier l’une des rares voitures de série destinées au grand public.

Avec une si forte demande, tout le monde ne pourra pas avoir sa part du gâteau, mais il sera possible de voir l’héroïne de Renault Sport lors d’une mini-tournée dans certains endroits choisis cet été et à l’automne.

Pour être l’un des rares à voir la Mégane R.S. Trophy-R dans toute sa splendeur avant sa commercialisation, voici les dates clés à noter dans votre agenda. Inscrivez-les vite pour ne pas rater votre chance...

Evénements internationaux

Grand Prix de France
Du 21 au 23 juin

Festival de Vitesse de Goodwood
Du 4 au 7 juillet

R.S. Days

Ces journées dédiées à l’univers R.S. permettent aux passionnés de rencontrer l’équipe R.S., de croiser les autres pilotes et présenter leur propre voiture avant de les mettre à l’épreuve sur la piste.

Spa-Francorchamps
Le 24 juillet

Nürburgring
Du 31 août au 1er septembre

Hungaroring
Les 7 et 8 septembre

Le Castellet
Les 12 et 13 octobre

Red Bull Ring
Le 28 octobre

Share