Dernière ligne droite: Q&A avec Daniel Ricciardo

Le Grand Prix d’Abu Dhabi marque la trente-huitième et dernière course de Daniel Ricciardo sous les couleurs de Renault. Fort de deux podiums durant cette période, l’Australien est déterminé à partir la tête haute.

À quel point aimez-vous Abu Dhabi ?
L’heure de la finale a sonné. J’ai toujours apprécié Abu Dhabi et c’est l’un des premiers endroits où j’ai piloté une F1, donc ce circuit est le théâtre de certains de mes premiers souvenirs dans ce sport. Il fait beau temps et le paddock est l’un des plus luxueux du calendrier, donc c’est un lieu agréable pour conclure une année très étrange, mais mémorable.

À quoi ressemble le circuit ?
La piste est amusante, mais les dépassements sont assez difficiles donc les qualifications seront importantes. C’est très différent du tracé extérieur de Bahreïn que nous venons de faire, mais nous arrivons sur la lancée de notre résultat du week-end dernier. C’est aussi ma dernière course avec l’écurie et je veux finir sur une bonne note pour partir en sachant que nous avons tout donné jusqu’au bout.

Comment vous sentez-vous avant votre dernière course avec l’équipe ?
La quatrième place du Championnat Pilotes et la troisième position du Championnat Constructeurs sont toujours en jeu donc tout reste à faire. Nous viserons à nouveau une belle performance tous ensemble pour conclure cette année et mon aventure en beauté !

Share