Le pilote Renault F1 Team Esteban Ocon a effectué 205 tours au volant de la Renault R.S.19 lors des deux journées d’essais d’Abu Dhabi mettant un terme officiel à la saison 2019.

Esteban a bouclé 77 tours du circuit de Yas Marina le premier jour, puis 128 le lendemain afin de s’acclimater à la voiture et à l’équipe en vue de la saison 2020 du Championnat du Monde FIA de Formule 1 où il sera associé à Daniel Ricciardo.

Les essais de cette semaine portaient principalement sur l’évaluation de la gamme 2020 des pneumatiques Pirelli et des comparaisons avec les composés disponibles cette année. L’écurie en a profité pour prendre ses marques avec Esteban avant la trêve hivernale qui durera 76 jours jusqu’aux premiers tests de présaison organisés à Barcelone en février prochain.

Esteban Ocon : « Ces deux jours intenses à Abu Dhabi se concluent sur un excellent bilan. Nous pouvons désormais clore le chapitre 2019 sur une bonne note. Cela a été très productif aujourd’hui et cette journée d’essais en valait probablement deux. Nous avons travaillé sur beaucoup de domaines, ce qui nous sera très utile. J’ai tout redécouvert et je me sentais de plus en plus à l’aise dès que je reprenais le volant. Certains détails importants ont été clarifiés de mon côté et nous avons également identifié certains domaines sur lesquels nous devrons nous concentrer cet hiver. Je tiens à remercier Renault pour cette opportunité. Je souhaite à toute l’équipe un excellent hiver après une saison intense et j’ai hâte de les retrouver. »

Alan Permane, directeur sportif : « Les essais de cette semaine ont été très positifs avec la présence d’Esteban dans l’équipe. Nous avons effectué 205 tours durant lesquels la voiture et Esteban se sont montrés irréprochables. C’était comme s’il avait toujours été au volant cette année vu son excellente forme physique et sa capacité à être régulier. Ses retours étaient bons et nous n’avons connu aucun problème. Cela signifie que nous sommes bien préparés pour notre campagne hivernale et que nous pouvons aborder l’année prochaine en étant immédiatement opérationnels. »

share