2 April 2020

Esteban Ocon hérite d’une nouvelle Mégane R.S. Trophy-R

Esteban Ocon hérite d’une nouvelle Mégane R.S. Trophy-R

A la veille de la saison 2020 du championnat du monde de Formule 1, le nouveau pilote du Renault F1® Team, Esteban Ocon, a reçu un beau cadeau de bienvenue au sein de l’équipe : la toute-nouvelle Mégane R.S. Trophy-R, remise en décembre dernier lors d’une cérémonie à L’Atelier Renault, sur la prestigieuse avenue des Champs-Elysées, à Paris.

Le pilote français partagera le noir et le jaune avec l’australien Daniel Ricciardo pour la saison 2020. Le duo aura pour objectif de faire progresser davantage l’équipe Renault F1® Team au cours de cette saison, la cinquième depuis son retour à la Formule 1 en 2016. L’idée de recevoir le modèle haut-de-gamme qui bat les records provient en fait d’une requête personnelle d’Esteban, qui devait initialement recevoir une R.S. Trophy, mais a demandé s’il pouvait opter pour un surclassement.

 

Le jeune espoir normand de 23 ans n’est pas étranger au monde de Renault et d’Enstone, le site de fabrication de châssis pour l’équipe de F1, puisqu’il était pilote de réserve de l’écurie en 2016, ainsi que membre du programme Lotus Junior.

Malgré son jeune âge, Esteban cumule déjà une grande expérience de la Formula 1, avec 50 Grands Prix déjà derrière lui. Il fait ses débuts chez Manor Racing en 2016 avant de rejoindre l’équipe Sahara Force India en 2017, où il remporte 87 points et finit avec une impressionnante huitième position dans le championnat des pilotes pour sa première saison complète. Un an plus tard, Esteban finit en douzième position, avec 49 points.

 

Esteban a reçu sa Mégane R.S. Trophy-R lors d’une cérémonie à l’espace événementiel parisien du concessionnaire emblématique L’Atelier Renault, sur les Champs-Elysées, le 12 décembre dernier. La Mégane R.S. Trophy-R, la berline la plus convoitée de Renault, a déjà battu nombre de records depuis son introduction début 2019, explosant les chronos au Nürburgring, en Allemagne; à Spa-Francorchamps, en Belgique; à Suzuka, au Japon; et au Bend, en Australie.

 

share