2 December 2019

Et vous, qu’aimez-vous à propos de Renault Sport ?

Faites-nous part de votre passion pour tenter de voir votre témoignage publié sur le site Renault Sport ...

Le célèbre losange Renault est le symbole de l’une des plus grandes marques de voitures, d’un riche patrimoine et d’une véritable passion pour le monde de la course automobile incarnée par la division Renault Sport et ses fans plus que nombreux. Chacun de nous possède ses propres raisons à ses passions. Nous souhaiterions connaître les raisons de votre attachement à Renault Sport.

Peut-être, comme Adrien Charron, propriétaire d’une Clio 2 R.S. Jaune Sirius, affichez-vous votre amour pour l’automobile et plus particulièrement, pour Renault depuis votre plus tendre enfance. Adrien raconte que le mot ‘voiture’ fut le tout premier qu’il prononça, et sa passion pour l’univers R.S., survînt derrière le volant de la Twingo R.S. Gordini d’un ami. « J’ai su dès cet instant que j’allais acheter une Renault Sport. L’esprit de compétition, l’audace dans les modèles et les concepts, l’esprit familial et le fun sur les configurations : voilà ce qui m’a séduit » se souvient-il.

 

Président du Renault Sport Club en Espagne et propriétaire d’une Renault Mégane III R.S. Cup 250 ainsi que d’’une Renault Sport Clio 172, Jesus Medina Martin a également cotoyé la marque dès son plus jeune âge. « Nos voitures familiales ont toujours été des Renault, ça a déteint sur moi » nous a-t-il raconté. Mis à part pour son père, Jesus éprouve une grande admiration pour son son compatriote espagnol et double champion du monde de F1TM, le grand Fernando Alonso.

Pour certains superfans de R.S., la tradition familiale s’étend sur plusieurs générations : le grand-père de Yann Monpas travaillait au Grand Garage Renault de la Place de Clichy, à Paris, qui appartenait au célèbre pilote Renault Jean Rédélé. Le grand-père de Yann eut la chance de rencontrer et de travailler aux côtés d’Amédé Gordini et Jean Ragnotti. Ce n’est donc pas étonnant que la passion pour le monde R.S. coule dans les veines de Yann.

 

Stéphane et Céline Ogé, couple amateur de compétition et propriétaires d’une Mégane 4 R.S. 280 CV rouge flamme, ont quant à eux un seul crédo : « une famille de rallye est une famille unie ». Selon Stéphane, seul Renault Sport est capable de créer des véhicules sportifs aussi complets. « Tout est conçu pour coller à la route et procurer des sensations de pilotage uniques, même au quotidien » explique-t-il.

 

La gloire de Renault s’étend au-delà de l’Europe continentale et ses fans sont répartis dans le monde entier. Au Royaume Uni, le moniteur d’auto-école et fondateur du groupe Facebook Renault Sport Club, Stephen Cunningham nous exprime son admiration pour la passion derrière chaque voiture Renault Sport : « Certains modèles, tels que la R26R et la R27, n’existent qu’en nombre limité, ce qui les rend non seulement spéciaux, mais également rares. Renault Sport produit des voitures qui offrent bien plus que celles des autres constructeurs. » Une opinion que partage la plupart des fans de Renault Sport du monde entier.

 

Faites-nous part, vous aussi, de votre passion pour Renault Sport

Rejoignez nos six superfans pour retrouver peut-être votre interview et vos photos publiées sur le Site Renault Sport. Sélectionnez le sujet “Testimonial” sur la page contactez-nous pour nous partager notre intérêt. Si votre histoire est choisie, un membre de notre équipe entrera en contact avec vous. Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous raconter votre passion ; si votre témoignage est sélectionné, vous serez contacté par notre équipe.

Share