Finale : Pironi - Prost. Votez !

Notre tournoi visant à désigner le meilleur élève de l’histoire de la Formule Renault touche à sa fin avec un ultime duel !

La grande finale de notre tournoi visant à désigner le meilleur élève de l’histoire de la Formule Renault opposera deux grands noms du sport automobile s’étant révélés dans les années 1970 avant de faire les beaux jours de la vague bleue en F1.

Qui l’emportera ?

Les votes sont ouverts pendant quarante-huit heures jusqu’à mercredi 10 juin, 14h00 CET. Les résultats seront dévoilés dans la foulée.

Didier Pironi
Champion de France de Formule Renault en 1974, puis vainqueur du Challenge de Formule Renault Europe en 1976, Didier Pironi s’impose également dans les rues de Monaco en 1975 et en 1976, puis en F3 l’année suivante. Un an plus tard, le Francilien remporte les 24 Heures du Mans avec Renault tout en découvrant la F1, où il connaît aussi le succès. Didier Pironi doit toutefois renoncer à sa carrière après un accident lors des essais du Grand Prix d’Allemagne 1982 alors qu’il mène le classement général.

Son parcours dans le tournoi
Huitième de finale : victoire, 54,7 % face à Daniel Ricciardo
Quart de finale : victoire, 59,2 % face à Lewis Hamilton
Demi-finale : victoire, 66,1 % face à Robert Kubica

Alain Prost
Premier pilote de Formule Renault à être couronné en F1, Alain Prost démontre toute l’étendue de son talent dès sa première saison en monoplace. « Le Professeur » remporte douze des treize courses pour devenir Champion de France de Formule Renault avant de confirmer en s’offrant le Challenge de Formule Renault Europe en 1977. Trois ans plus tard, il se lance en F1 où il connaît ses premiers succès avec Renault, ses trois premiers titres avec McLaren et enfin un dernier sacre avec Williams-Renault en 1993.

Son parcours dans le tournoi
Huitième de finale : victoire, 96,2 % face à Olivier Panis
Quart de finale : victoire, 92,2 % face à René Arnoux
Demi-finale : victoire, 55,2 % face à Sebastian Vettel

share