Goodwood: Les stars Renault Sport font le show

Les fans de R.S. qui se sont rendus au Festival de Vitesse de Goodwood au Royaume Uni entre le 4 et le 7 juillet derniers ont pu se frotter à leur marque favorite! Ils ont pu découvrir un week-end riche en supercars, en véhicules récents ou d’époque ou motos, mais aussi apprécier la présence des légendes du circuit d’hier et d’aujourd’hui.

C’est au coeur de la campagne anglaise, sous une météo à l’humeur changeante, que s’est tenu l’événement phare du week-end, le dimanche, avec la présence de Daniel Ricciardo, actuel pilote F1 pour Renault.

Pour les fans, Goodwood est l’occasion de côtoyer leurs idoles de près. Le pilote aux sept victoires de Grand Prix a d’ailleurs été assailli par ses admirateurs, signant des autographes, lançant des T-shirts à travers la foule et posant durant des heures pour d’innombrables selfies. La star de F1 australienne s’est montrée incroyablement patiente et dévouée envers son public, suscitant un tel engouement que sa présence a été désignée meilleur moment du festival par le magazine en ligne britannique Autocar : belle distinction compte tenu de l’attractivité de l’ensemble des festivités.

Après la rencontre, les fans ont également pu voir Daniel à l’oeuvre pendant un tour de piste de la célèbre course de côte à bord de sa Renault F1, faisant crisser ses pneus dans la zone de montage pour électriser les spectateurs, juste avant d’entamer le circuit.

D’autres pilotes de l’écurie Renault ont aussi rassemblé les foules durant le week-end. Détenteur d’un nouveau record depuis avril dernier dans la catégorie des tractions avant au célèbre Nürburgring Nordschleife, Laurent Hurgon, pilote de la toute nouvelle Mégane R.S. Trophy-R, a suscité un bel intérêt de la part de ses supporters, qui n’ont pas hésité à venir lui soutirer tous les détails de son nouvel exploit.

Commercialisée en édition limitée cette année, la Trophy-R doit naturellement son succès à ce record. Les spectateurs ont eu la chance de l’admirer de près, à la fois depuis les stands et en action sur le circuit, pilotée par Laurent Hurgon.

Fêtant bientôt son 27e anniversaire, Goodwood se pose comme le rendez-vous incontournable du monde automobile : un festival qui rassemble tous les styles, du modèle classique au concept car futuriste, ainsi que les plus grandes légendes de Renault Sport, acclamées tout au long du week-end

Les visiteurs ont également réservé un accueil chaleureux et enthousiaste aux véhicules R.S. d’époque, tels que la RS10, la Renault 5 Turbo et la Renault R21 Turbo aux côtés de grands de la F1, comme Michel Leclère et René Arnoux. Ce dernier, qui remporta la troisième place du Grand Prix de France en 1979 après une bataille acharnée contre Gilles Villeneuve au volant de la Ferrari Flat-12, était très sollicité, s’adonnant à une longue séance d’autographes et posant longuement pour ses admirateurs avant de rejoindre le circuit dans sa RS10.

Partout ailleurs, les fans se sont vu offrir toutes sortes de divertissements : des véhicules de drift à quatre roues motrices aux démonstrations en vol de l’équipe acrobatique de la Royal Air Force (les sensationnelles Flèches rouges), en passant par les voitures de Nascar et les modèles futuristes. En bref, un week-end plein de succès, aussi bien pour Renault que pour l’emblématique festival.

Share