Le pilote Renault F1 Team Nico Hülkenberg sera neuvième sur la grille de départ de sa course à domicile après une qualification disputée et passionnante à Hockenheim. Daniel Ricciardo a manqué la Q3 pour vingt-trois millièmes de seconde seulement. Il s’élancera depuis la treizième position.

C’est la deuxième fois de suite que Nico entre en Q3 après sa dixième place à Silverstone. Sur ses terres, l’Allemand partira depuis la cinquième ligne demain alors que le temps s’annonce instable.

Après avoir franchi Q1, les deux hommes étaient dans le match pour atteindre la dernière phase des qualifications lors d’une Q2 extrêmement serrée. Nico y est parvenu pour dix millièmes en se classant huitième tandis que Daniel pointait cinq rangs plus loin, à seulement trente-trois millièmes de son équipier.

Nico Hülkenberg, R.S.19-04 #27 – Q : 9e en 1’13’’126 – EL3 : 12e en 1’13’’496
« Dans l’ensemble, nous pouvons être satisfaits de cet effort aujourd’hui. Nous savions que cela serait serré pour entrer en Q3, mais c’était réjouissant d’y parvenir et incroyable de voir une Q2 aussi intense. Il n’y avait que trois centièmes entre Daniel et moi et c’était la différence pour faire partie ou non du top dix. En Q3, je n’ai pas réussi à tout mettre bout à bout et nous ne sommes que neuvièmes finalement. Nous aurions pu battre deux ou trois autres voitures au moins. Je m’attends à tout demain. Rien n’est garanti sur piste humide et nous avons vu l’an passé que c’est toujours piégeux sous la pluie ici. Nous donnerons tout quoiqu’il arrive. »

Daniel Ricciardo, R.S.19-02 #3 – Q : 13e en 1’12’’799 – EL3 : 18e en 1’13’’816
« C’est frustrant d’être du mauvais côté dans cette Q2 incroyablement disputée. Nous étions les derniers en 1’12’’7 et j’aurais été huitième pour moins d’un demi-dixième. En un sens, il est plaisant de se battre dans le peloton tant c’est serré. De mon côté, je dois assumer mes responsabilités comme je sais que j’aurais pu faire un peu plus. Nous avons réalisé de bons progrès depuis ce matin, donc c’était agréable d’être si près du top dix. Cela pourrait être amusant s’il pleut en course, mais tout ira bien même si cela reste sec. Le peloton est assez hétéroclite devant nous, nous allons travailler et faire les bons choix pour demain. »

Alan Permane, Directeur sportif
« Il faut tout d’abord féliciter Nico pour sa Q3 tant les qualifications étaient disputées. De Nico à Daniel, il y avait six voitures dans le même dixième. Daniel a légèrement été déstabilisé dans le T12 dans son deuxième run en Q2 et cela lui a coûté une place en Q3. Nico a fait de l’excellent travail, même si un bon tour en Q3 aurait certes pu lui permettre de se qualifier encore plus haut sur la grille. Nous savons que nous pouvons marquer des points demain. Les prévisions sont incertaines et il risque de pleuvoir pendant la course. Nous sommes parés à toute situation. »

Share