Les conditions brumeuses et humides du Nürburgring ont mené à l’annulation des deux séances d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel ce vendredi. Avec un temps plus clair prévu demain, Renault DP World F1 Team condensera son programme en une seule session avant les qualifications dans l’après-midi.

Daniel Ricciardo
« Je pense que l’Allemagne voulait voler la vedette à Imola en devenant le premier week-end de course sur deux jours. C’est dommage que nous n’ayons pas pu piloter aujourd’hui, mais cela ne m’affecte pas énormément. J’ai passé la journée au chaud. Demain devrait être le jour le plus sec, donc j’espère que nous pourrons rouler un peu avant les qualifications. Les fans venus aujourd’hui n’ont peut-être pas vu grand-chose, mais il pourrait y avoir du beau spectacle s’il fait sec demain. »

Esteban Ocon
« La journée était longue avec ces conditions et nous n’avons malheureusement pas pu rouler. Je suis désolé pour les fans présents. Je les ai vus sur les écrans et il faisait très froid dehors. J’espère qu’ils reviendront demain puisque la météo devrait s’éclaircir et que nous pourrons leur montrer de quoi les voitures sont capables ici. Je pense que le samedi représentera un défi un peu plus ardu avec un temps de roulage et des pneus limités, mais tout le monde est logé à la même enseigne. Il faudra s’adapter au plus vite. Même si nous n’avons pas roulé aujourd’hui, nous devons encore réfléchir à des décisions clés sur la stratégie et à d’autres sujets en vue du week-end de course. »

Ciaron Pilbeam, ingénieur de course en chef
« Nous aurions préféré être en piste aujourd’hui, mais les conditions ne le permettent tout simplement pas. Nous devons maintenant nous adapter et l’accent sera évidemment mis plus que d’habitude sur la troisième séance d’essais. Nous avons la possibilité de conserver un train supplémentaire de pneus slicks, donc nous en aurons trois au lieu de deux et nous pourrons faire plus de kilomètres. Cela suppose toutefois que la piste soit sèche, ce qui n’est pas du tout certain. Les prévisions sont meilleures, mais il fera froid et elle prendra plus de temps à sécher. Nous devons espérer que le ciel soit suffisamment dégagé pour que la piste soit ouverte et que nous puissions au moins faire un peu de roulage pour essayer d’en apprendre le plus possible. »

Share