Renault DP World F1 Team a terminé les qualifications du Grand Prix de Sakhir avec une pointe de déception, Daniel Ricciardo se classant septième et Esteban Ocon onzième d’une séance incroyablement serrée sur le circuit international de Bahreïn.

L’optimisme était de mise à l’approche des qualifications après une prestation positive lors des essais du vendredi et des EL3 d’aujourd’hui, les deux pilotes figurant dans les cinq premiers ou tout près.

Le temps de Daniel en Q3 le place néanmoins au cœur du top dix pour la dixième course consécutive tandis qu’Esteban aura le libre choix de ses pneumatiques au départ demain, un scénario lui offrant des opportunités stratégiques.

Esteban a eu besoin de deux tentatives pour sortir de la Q1 alors que le premier tour lancé de Daniel en pneus tendres lui permettait d’entrer en Q2.

Pour la deuxième phase des qualifications, les deux hommes effectuaient un premier relais en médiums, mais ils se retrouvaient aux portes du top dix. Chaussés de tendres pour leur deuxième effort, Daniel se hissait au neuvième rang et Esteban au onzième.

Le premier tour en tendres neufs de Daniel en Q3 lui valait la sixième position, mais l’Australien devait finalement se contenter de la septième place après les améliorations d’autres concurrents dans leur ultime tentative avec de nouvelles gommes tendres.

Daniel Ricciardo, R.S.20-01 #3 – Q : 7e en 53’’957 – EL3 : 14e en 54’’857
« Je suis un peu frustré par ce résultat, car j’avais vraiment l’impression que la voiture pouvait atteindre le top cinq. Nous avons connu une bonne séance d’essais cet après-midi avant de réussir le début de nos qualifications avec les deux monoplaces entrant en Q2. Mon tour en Q2 était perfectible comme j’ai chevauché le vibreur dans le dernier virage et mes deux autres en Q3 étaient loin d’être idéaux. Nous allons analyser ce qu’il s’est passé ce soir. Malgré la frustration, je pense que nous pourrons progresser demain et aller chercher de bons points avec les deux voitures. »

Esteban Ocon, R.S.20-05 #31 – Q : 11e en 53’’995 – EL3 : 4e en 54’’453
« C’était très serré en qualifications et je suis un peu déçu du résultat étant donné nos performances à certains moments du week-end. La voiture était bonne hier, mais il y a eu des choses que nous devons comprendre. Le point positif est que nous pourrons choisir librement nos pneus au départ et cela pourrait être intéressant dans une course où la stratégie s’annonce difficile. L’important n’est pas la place sur la grille, mais celle à l’arrivée. Nous allons tout donner demain. Ce sera une course longue comme le week-end dernier, donc nous avons l’espoir d’obtenir un bon résultat. »

Alan Permane, directeur sportif
« Il est juste de dire que nous sommes un peu déçus de cette journée après un vendredi positif et une bonne préparation en vue des qualifications. Nous espérions faire mieux que septième et onzième sur la grille. Bien sûr, rien n’est encore joué et une longue course nous attend. En partant onzième, Esteban aura le libre choix de ses pneus et nous ferons tout notre possible pour exploiter cela. Nous voulons marquer de gros points avec nos deux monoplaces. »

Share