Renault F1 Team occupera demain les septième et neuvième positions sur la grille de départ du Grand Prix Etihad Airways d’Abu Dhabi après les superbes qualifications de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg sous les projecteurs du circuit de Yas Marina.

Daniel et Nico ont fait deux tentatives au début de l’exercice pour rentrer rapidement en Q2 et avoir une chance d’intégrer le top dix. Malgré un peloton incroyablement serré, les deux Renault R.S.19 sont passées en Q3 pour la première fois depuis le Grand Prix de Russie. Auteur d’un tour en 1’36’’456, Daniel s’est classé huitième à deux centièmes de seconde seulement de Lando Norris devant lui. Nico a pris le dixième rang en 1’36’’710.

Les deux pilotes ont gagné une place avec l’application des pénalités après les qualifications.

Nico Hülkenberg, R.S.19-04 #27 – Q : 10e en 1’36’’710 – EL3 : 17e en 1’38’’580
« Nous prenons volontiers ce résultat. J’étais satisfait de mes tours au long des trois séances. C’était un peu piégeux au début comme j’essayais de retrouver l’alchimie au volant, et j’ai fait de mon mieux. Nous étions un peu sur la défensive après vendredi, mais nous sommes bien revenus en trouvant un peu plus de performance dans la soirée et aujourd’hui. C’est positif que l’équipe place les deux voitures en Q3. Cela annonce un dimanche excitant et intense alors que nous sommes au cœur de la bataille et que tout reste à jouer dans la lutte pour la cinquième place ! »

Daniel Ricciardo, R.S.19-02 #3 – Q : 8e en 1’36’’456 – EL3 : 8e en 1’37’’615
« Je suis vraiment content de ces qualifications. C’est génial d’avoir les deux voitures en Q3. Nous avons bien redressé la barre par rapport à vendredi et c’est ce dont je suis le plus fier. Notre grand pas en avant est à la fois excellent et encourageant et nous le devons à l’équipe qui a travaillé sans relâche depuis hier soir. C’était encore vraiment serré, mais nous sommes dans le match au sein du top dix. Il y a un peu de pression dans la bataille pour la cinquième place, mais il faut désormais finir le travail. »

Alan Permane, Directeur sportif
« Les qualifications se sont bien passées et tout s’est déroulé comme prévu : la gestion du trafic, le timing de nos entrées en piste, les arrêts aux stands ainsi que les performances des pilotes. Nous avons également fait nos « devoirs » pour mieux maîtriser l’équilibre et la température des pneumatiques dans la troisième session d’essais libres, puis en qualifications. Nous pouvons donc nous réjouir de ce résultat grâce à la belle séance de notre duo et de toute l’équipe. Cela nous offre des fondations solides pour la course demain. »

Share