Renault F1 Team s’est qualifié dans le top dix du Grand Prix Rolex de Grande-Bretagne avec la septième place de Daniel Ricciardo et la dixième position de Nico Hülkenberg ce samedi à Silverstone.

Dans des conditions fraîches et nuageuses, les deux pilotes ont attaqué les qualifications après une troisième séance d’essais libres prometteuse où Nico et Daniel se sont classés huitième et neuvième.

Tous deux sont aisément sortis de Q1 avant d’en faire de même dans leur deuxième run en Q2 pour accéder à la phase finale réunissant les dix meilleurs concurrents, à laquelle ils participaient ensemble pour la troisième fois de la saison.

Lors de leur premier effort avec des pneus tendres rodés, Daniel était légèrement plus rapide que Nico avant qu’ils n’améliorent leurs temps dans leurs dernières tentatives en gommes neuves. Daniel a finalement devancé Nico pour deux dixièmes de seconde.

Nico Hülkenberg, R.S.19-02 #27 – Q : 10e en 1’26’’386 – EL3 : 8e en 1’26’’945
« C’est positif de retrouver la Q3, mais nous ne pouvons pas être totalement satisfaits comme la dixième place n’est pas la position de départ idéale. Je n’ai pas trouvé l’équilibre entre l’avant et l’arrière ce week-end et cela s’est poursuivi en qualifications. Il faut avoir confiance dans la voiture ici et tout n’était pas réuni aujourd’hui. Je ne peux pas trop me plaindre, car il y a du progrès depuis la dernière fois. Demain, nous devons marquer de bons points, mais nous savons que ce sera disputé et nous ferons de notre mieux pour en prendre un maximum. »

Daniel Ricciardo, R.S.19-01 #3 – Q : 7e en 1’26’’182 – EL3 : 9e en 1’26’’965
« Nous nous sommes vraiment bien repris, surtout depuis la dernière course. Cela démontre la quantité de travail que nous avons fourni pour en découvrir un peu plus sur la monoplace et exécuter de bonnes qualifications. Je suis vraiment content. Nous avions l’objectif d’avoir les deux voitures en Q3, nous y sommes parvenus et la septième position est probablement la meilleure que nous puissions atteindre pour le moment. Demain, nous devrons prendre des points à nos rivaux et nous sommes bien placés pour y arriver. Nous allons essayer de rester à cette place pour redonner le sourire à l’équipe. Notre voiture avait l’air bonne sur les longs relais, donc nous tenterons d’être tous les deux dans les points à l’arrivée. »

Alan Permane, Directeur sportif
« C’est bon de faire notre retour en Q3, là où cette voiture et l’équipe ont leur place après deux week-ends compliqués. La séance s’est déroulée exactement comme prévu. Les deux pilotes ont fait du bon travail et Nico a été un peu malchanceux sur la fin en manquant quelques positions pour moins de deux dixièmes. Je pense que nous sommes bien placés pour demain. Comme toujours, nous aurons l’ambition de remonter dans la mesure du possible en course, même si cela sera évidemment difficile pour Daniel qui est derrière les six monoplaces des écuries de pointe. Néanmoins, on ne sait jamais ce qui peut arriver et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir. Nico aura l’objectif de dépasser Albon et Norris. La météo s’annonce stable pour dimanche et nous espérons connaître une course sans problème. »

Share