Renault F1 Team a hissé ses deux voitures en Q3 pour la quatrième fois d’affilée avec la septième place de Nico Hülkenberg et la dixième position de Daniel Ricciardo aux qualifications du Grand Prix VTB de Russie, disputé demain sur l’Autodrome de Sotchi.

N’ayant eu besoin que d’une tentative pour s’extraire de Q1, Nico disposait de deux trains de pneumatiques tendres neufs en Q3. Dixième de Q2, l’Allemand s’est classé septième grâce à deux bons tours dans la dernière partie des qualifications. Il sera positionné au sixième rang en prenant en compte les pénalités sur la grille.

Daniel a dû s’y prendre à deux reprises pour sortir de Q1 et était donc légèrement désavantagé en Q3 avec un seul run en gommes neuves. Il a alors signé le dixième temps.

Depuis le retour de la pause estivale, les deux pilotes ont atteint la phase finale des qualifications à chaque Grand Prix.

Nico Hülkenberg, R.S.19-04 #27 – Q : 7e en 1’33’’289 – EL3 : 8e en 1’34’’421
« Je me réjouis de ce résultat aujourd’hui. Mes tours étaient propres et soignés, nous avons bien progressé au fil des séances et nous nous sommes qualifiés au cœur du top dix au mérite. Je me sens à l’aise au volant depuis le début du week-end et je pilote bien. Cela aurait été bien d’être devant Carlos [Sainz]. C’était encore serré à l‘avant du peloton, mais nous prenons ce résultat et nous nous battrons demain pour de gros points. C’était une bonne journée. »

Daniel Ricciardo, R.S.19-02 #3 – Q : 10e en 1’33’’661 – EL3 : 12e en 1’34’’586
« Je n’ai pas été très rapide tout le week-end, donc c’était plutôt bien d’entrer en Q3. C’était notre objectif et nous l’avons atteint. J’ai dû utiliser un train supplémentaire en Q1, ce qui ne m’a laissé qu’une tentative en pneus neufs à la fin de Q3 et elle n’était pas assez bonne pour viser plus haut que la dixième place. Nous ferons mieux demain. Nous sommes bien placés pour les points et nous allons travailler dur pour y parvenir. Félicitations à Nico pour ses qualifications, il est très rapide ce week-end. »

Alan Permane, Directeur sportif
« Les qualifications étaient excitantes et nous sommes contents d’en ressortir avec les deux voitures dans le top dix. Le peloton était très serré et le moindre dixième faisait une énorme différence. Le point clé nous ayant aidés était le fait que Nico sorte de Q1 avec un seul train de pneus pour pouvoir disposer de deux trains neufs en Q3. Il ne devrait y avoir qu’un seul arrêt demain et nous viserons une course linéaire et de bons points pour nos deux pilotes. »

Share