Renault Sport Racing est ravi d’accueillir le pilote français Hadrien David au sein de la Renault Sport Academy pour la saison 2020.

Hadrien intègre le programme en vertu de son titre de Champion de France F4 acquis en 2019. Âgé de quinze ans seulement, le Français est devenu le plus jeune lauréat d’un Championnat FIA F4 avec sept victoires et sept autres podiums à son actif en vingt et une courses.

Né à Royan (Charente-Maritime), Hadrien a commencé le karting à huit ans avant de remporter le Championnat NSK Minime en 2015 et d’être couronné en Cadet en 2016. En 2019, Hadrien effectue ses débuts en monoplace en Championnat de France F4 tout en participant à certaines manches des Championnats d’Asie du Sud-Est – remportant six courses sur les huit manches - et d’Allemagne de Formule 4 dans le cadre de son développement.

En 2020, Hadrien évoluera en Formule Renault Eurocup avec l’équipe néerlandaise MP Motorsport. Pour sa cinquantième saison, la catégorie proposera un calendrier de dix meetings, dont neuf accueillent des Grands Prix de F1. Le rendez-vous de Monaco sera d’ailleurs organisé en lever de rideau du Grand Prix de Monaco de Formule 1.

Mia Sharizman, directeur de la Renault Sport Academy : « Nous sommes très heureux d’annoncer la présence d’Hadrien au sein de la Renault Sport Academy en 2020. Hadrien figure parmi les espoirs français les plus talentueux et nous avons hâte de l’aider dans la nouvelle étape de sa carrière cette année. Hadrien est très jeune, ce qui rend d’autant plus impressionnant le fait qu’il compte déjà un titre en monoplace sur son CV avec son sacre en Championnat de France F4 l’an passé. La Formule Renault Eurocup lui offrira une excellente plateforme pour développer et éprouver tout son talent et nous ferons tout notre possible pour l’aider dans sa progression. »

Hadrien David : « Rejoindre la Renault Sport Academy est un rêve qui devient réalité après mon sacre en Championnat de France F4 l’an dernier. J’ai hâte de porter les couleurs de Renault en 2020 et de disputer la Formule Renault Eurocup, une catégorie que je suis depuis mon enfance. La compétition sera féroce et je serai aussi le plus jeune pilote sur la grille, mais je suis impatient de relever ce défi. C’est formidable d’avoir le soutien de l’Academy et je suis convaincu que nous pourrons réaliser de belles choses cette saison. »

share