Heureux et glorieux - Q&A avec Esteban Ocon

Esteban Ocon a connu une course passionnante à Silverstone en signant son meilleur résultat en F1 depuis le Grand Prix d’Italie 2018. Le pilote français veut désormais exploiter une nouvelle opportunité ce week-end lors du deuxième rendez-vous sur ce même circuit.

Quels points positifs retenez-vous de la course ?
C’était un excellent résultat pour l’équipe avec vingt unités au compteur pour les deux monoplaces. Je crois que cela est dû au travail acharné à Enstone et à Viry et à notre rebond après Budapest. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour trouver des améliorations et nous assurer d’aller à Silverstone en sachant qu’un bon résultat était à notre portée. La voiture était géniale en course. Cela m’a aidé à réaliser un bel envol, à garder ma position et à rester tout près du groupe de devant. Nous avons très bien géré les pneumatiques durs en ayant un bon rythme sur la fin pour gagner quelques places. Nous avons vraiment mérité ce résultat et cela nous donne envie d’en vouloir encore plus cette semaine.

Que pensez-vous de l’épreuve de ce week-end ?
Après le résultat du premier rendez-vous de Silverstone, nous sommes résolument déterminés à récidiver, voire à faire mieux cette semaine. Je pense que nous pouvons progresser en qualifications. Notre voiture était clairement dans le top huit en Q1 et Q2, peut-être même dans le top six, mais nous n’avons pas réussi à tout mettre bout à bout en Q3. Si nous pouvons partir plus haut sur la grille, notre rythme de course est assez bon pour prendre de gros points. Nous avons des pneus différents ce week-end, donc le vendredi nous permettra de voir ce que nous pouvons faire avec et d’identifier notre stratégie pour les qualifications et la course.

Comment comptez-vous effectuer votre préparation ?
Je prévois d’abord quelques exercices de récupération comme les courses sont assez physiques à Silverstone. Je poursuivrai avec un peu de travail préparatoire avec l’équipe et les ingénieurs pour m’assurer que nous sommes prêts à nous mettre au travail dès vendredi. Entretemps, je vais caler quelques moments de détente pour retrouver de l’énergie !

share