Huitièmes de finale : Arnoux – Massa. Votez !

Les huitièmes de finale pour désigner le meilleur élève de l’histoire de la Formule Renault se concluent aujourd’hui avec une rencontre entre René Arnoux et Felipe Massa.

Les huitièmes de finale touchent à leur fin avec un ultime face à face entre le Français René Arnoux et le Brésilien Felipe Massa.

Les votes sont ouverts pendant vingt-quatre heures jusqu’à samedi 23 mai, 14h00 CET. Les résultats des huitièmes de finale et les affiches des quarts de finale seront dévoilés lundi 25 mai.

René Arnoux
Vainqueur du Challenge Européen de Formule Renault en 1973, puis de la Super Formule Renault en 1975, René Arnoux fait ses débuts en F1 trois ans plus tard. Au cœur de la vague bleue déferlant au plus haut niveau du sport automobile, il s’illustre avec Renault où naît une certaine rivalité l’opposant à Alain Prost. Troisième du Championnat du Monde de Formule 1 en 1983, il tire sa révérence fin 1989 avec sept victoires, dix-huit pole positions et vingt-deux podiums au compteur.

Felipe Massa
Après avoir gravi à toute vitesse les échelons du karting au Brésil, Felipe Massa effectue deux années de monoplace dans son pays natal avant de s’envoler pour l’Europe. D’entrée, il remporte la Formule Renault Eurocup l’année où la discipline devient officiellement une catégorie monotype. Il réalise même le doublé en s’offrant le Championnat d’Italie la même année. Deux ans plus tard, le Pauliste débute en F1, où il s’impose à onze reprises tout en manquant le titre suprême d’un souffle face à Lewis Hamilton en 2008.

share