Huitièmes de finale : Leclerc – Laffite. Votez !

Les huitièmes de finale pour désigner le meilleur élève de l’histoire de la Formule Renault reprennent aujourd’hui avec un face à face opposant Charles Leclerc et Jacques Laffite.

Le quatrième duel des huitièmes de finale oppose le Monégasque Charles Leclerc au Français Jacques Laffite.

Les votes sont ouverts pendant vingt-quatre heures jusqu’à mardi 19 mai, 14h00 CET. Les résultats des huitièmes de finale seront dévoilés à l’issue du tour, lundi 25 mai.

Charles Leclerc
Dès ses débuts en monoplace, Charles Leclerc fait sensation. Deuxième du championnat et meilleur Junior de la Formula Renault 2.0 Alps en 2014, il brille également en tant que wild-card en Formule Renault Eurocup. Avec trois podiums en six départs, il aurait pu terminer dans le top dix du classement général tout en ayant disputé moins de la moitié de la saison. Sans surprise, le Monégasque accède quatre ans plus tard à la F1, dont il est aujourd’hui l’un des plus grands espoirs.

Jacques Laffite
Vainqueur du Critérium de Formule Renault et deuxième du Challenge Européen de Formule Renault en 1972, Jacques Laffite est le premier pilote passé en Formule Renault à avoir remporté un Grand Prix de F1. Véritable pilier de la vague bleue, il accède au pinacle du sport automobile deux ans plus tard seulement. Vainqueur dès 1977, Jacques Laffite joue le titre suprême en 1979 et 1981 avant de voir sa carrière en F1 s’arrêter le jour où il égale le nombre d’engagements en F1.

share