Huitièmes de finale : Prost – Panis. Votez !

Les huitièmes de finale pour désigner le meilleur élève de l’histoire de la Formule Renault se poursuivent aujourd’hui avec un duel entre deux pilotes français.

L’avant-dernière rencontre des huitièmes de finale oppose Olivier Panis à son ancien directeur d’équipe et désormais conseiller spécial de Renault Sport Racing Alain Prost.

Les votes sont ouverts pendant vingt-quatre heures jusqu’à vendredi 22 mai, 14h00 CET. Les résultats des huitièmes de finale seront dévoilés à l’issue du tour, lundi 25 mai.

Alain Prost
Premier pilote de Formule Renault à être couronné en F1, Alain Prost démontre toute l’étendue de son talent dès sa première saison en monoplace. « Le Professeur » remporte douze des treize courses pour devenir Champion de France de Formule Renault avant de confirmer en s’offrant le Challenge de Formule Renault Europe en 1977. Trois ans plus tard, il se lance en F1 où il connaît ses premiers succès avec Renault, ses trois premiers titres avec McLaren et enfin un dernier sacre avec Williams-Renault en 1993.

Olivier Panis
Vainqueur d’une opération de détection en 1987, Olivier Panis fait ses débuts en monoplace via le Championnat de France de Formule Renault. Quatrième pour sa première campagne en 1988, il s’impose l’année suivante avant de découvrir la F1 avec Ligier-Renault dès 1994. Brillant espoir, il crée la surprise en remportant le Grand Prix de Monaco 1996, puis en s’installant au troisième rang du classement général de la saison 1997 avant qu’un accident au Canada ne mette un coup d’arrêt à sa progression.

share