Huitièmes de finale : Räikkönen – Kubica. Votez !

Les huitièmes de finale pour désigner le meilleur élève de l’histoire de la Formule Renault continuent avec un duel opposant Kimi Räikkönen et Robert Kubica.

Le cinquième face à face des huitièmes de finale oppose deux anciens pilotes passés par Enstone : le Finlandais Kimi Räikkönen et le Polonais Robert Kubica.

Les votes sont ouverts pendant vingt-quatre heures jusqu’à mercredi 20 mai, 14h00 CET. Les résultats des huitièmes de finale seront dévoilés à l’issue du tour, lundi 25 mai.

Kimi Räikkönen
L’un des rares pilotes passés directement de la Formule Renault à la F1. Kimi Räikkönen s’attaque à la Formule Renault en Grande-Bretagne. Après quatre courses d’observation, il domine le trophée hivernal en réalisant le grand chelem. Il confirme son potentiel avec sept succès en dix départs pour remporter le titre national en 2000, tout en signant deux victoires impressionnantes lors de ses piges en Formule Renault Eurocup. Rapidement repéré par la F1, son ascension est fulgurante et il intègre l’élite dès l’année suivante avant d’être sacré en 2007.

Robert Kubica
La riche carrière de Robert Kubica commence par une année d’apprentissage en Formule Renault, où le Polonais joue le titre italien dans sa seconde saison. Après un passage en F3, il retrouve le Losange en 2005 pour devenir le premier pilote à être sacré en Formula Renault 3.5 Series. Cela lui permet de réaliser ses premiers tours de roues en F1 avec Renault F1 Team avant ses débuts dans l’élite courant 2006 et sa première victoire au Grand Prix du Canada 2008.

share