Journées R.S Days – Le Castellet

Renault jouera à domicile pour la prochaine édition de ses très populaires journées R.S. Days, puisque le prochain rendez-vous du calendrier est prévu au circuit Paul Ricard du Castellet, près de Marseille.

Financé en 1969 par le magnat du pastis, Paul Ricard, le circuit a pris la relève en tant que QG du Grand Prix de France cette année, après avoir été le fief de la course de F1™ française pendant une partie des années 70 et 80. Renault est évidemment un partenaire officiel du Grand Prix de France, et représente la nation à un haut niveau depuis de très longues années.

Cette année, les journées R.S. Days se tiendront en même temps que la finale du Championnat de France FFSA, où se joueront les premières positions de plusieurs disciplines nationales.

Mises à part les sensations fortes de la course, les visiteurs des journées R.S. Days pourront admirer de nombreux véhicules Renault, dont la toute nouvelle Mégane R.S. Trophy-R aux multiples records, ainsi que la Clio R.S. Line, la Twingo Le Coq Sportif, la Mégane GT-Line, la Mégane R.S. et un modèle d’exposition du Renault F1® Team.

Les propriétaires de véhicules de la marque au losange auront la chance de conduire sur le circuit grâce au pack Track Sessions, qui donne accès à 1 h 20 minutes de conduite autour du circuit de 5,8 km, en format open pitlane. Plusieurs créneaux seront disponibles au cours de la journée.

 

Le pack Pilote accompagné (pour deux personnes maximum) permettra à un proche de vivre, depuis le siège passager, l’expérience de la célèbre ligne droite du Mistral ainsi que le double droit du Beausset. Les visiteurs piétons pourront également profiter du pack R.S. Discover offrant l’accès aux abords de la piste, et permettant d’observer les conducteurs participants.

Il sera également possible de présenter sa Renault Sport (modèles R.S., GT ou GT-Line; malheureusement la nouvelle Alpine ne pourra pas être exposée) dans un espace réservé, comme de participer à l’exceptionnelle parade aux côtés d’autres fans.

Pour un moment de détente tout en profitant de l’action depuis le coeur du paddock, le centre Renault Sport offre un espace dédié pour assister aux conférences des experts R.S., ou découvrir la toute nouvelle Mégane R.S. Trophy-R.

Parmi les autres évènements et autre bonus, les participants pourront rencontrer Nicolas Espesson, expert Renault F1® Team responsable de l’optimisation de la performance, ou encore prendre part aux tests de réaction Batak, défier les autres conducteurs au cours d’une course en simulateur plus que réaliste, ou acquérir de nouveaux accessoires dans la boutique R.S. Performance.

Les visiteurs du samedi pourront trinquer aux succès de la journée et échanger leurs anecdotes autour d’un cocktail en soirée. En résumé, ce week-end promet d’être un événement immanquable pour tous les fans de Renault Sport.

Les billets sont à présent disponibles.

Share