9 December 2019

L’univers Renault Sport réuni sur l’e-boutique R.S. Performance

Avec plus de 120 ans d’expérience en compétition automobile et 40 ans de présence en Formule 1®, Renault Sport a plus d’une corde à son arc lorsqu’il s’agit de développer des performances impressionnantes. La présence de la marque en compétition bénéficie aux modèles de série du constructeur, grâce aux transferts de technologies de la piste vers la route. Mais la force de Renault, c’est aussi et avant tout, une collaboration étroite entre les ingénieurs de Renault Sport Cars et de Renault Sport Racing.

Ces technologies font régulièrement leurs preuves sur circuit, mais leur formule est d’autant plus convaincante depuis la récente série de records établie par l’imbattable Mégane R.S. Trophy-R, pilotée par Laurent Hurgon. Forte d’un record en traction au Nürburgring, d’un meilleur temps enregistré à Spa-Francorchamps, suivi d’une réplique au légendaire circuit de Suzuka, au Japon ainsi que sur le circuit de The Bend Motorsport Park en Australie (aux mains de James Moffat, pilote du TCR Australie), le tout, dans la même année, Mégane Trophy-R ne cesse de susciter l’émotion parmi les fans d’automobiles sportives du monde entier.

Inspirée par ces exploits, la marque au losange a mis en place début 2019 une nouvelle boutique en ligne d’accessoires Renault Sport Performance dédiée aux passionnés de la marque, où il est possible d’acquérir en exclusivité des pièces homologuées pour la piste ou la route. Certaines sont directement tirées de l’univers de la Formule 1®, avec un design qui reflète les couleurs du Renault F1® Team ; d’autres s’inscrivent dans la grande diversité des modèles Renault Sport Cars.

 

Les pièces R.S. Performance particulièrement adaptées pour une utilisation sur piste sont mises au point spécifiquement par les équipes d’ingénierie de Renault Sport pour les versions R.S. actuelles, ainsi que les modèles plus anciens. La Mégane R.S. Trophy-R a fait office de laboratoire pour ces pièces, dont certaines sont directement reprises (et adaptées) de la première monte, comme son capot ouvert si typique. D’autres pièces sont développées de manière spécifique pour cette gamme, bénéficiant de synergies très directes avec Renault Sport Racing, dans le plus pur esprit « from track to road ». Il s’agit alors d’une approche de développement semblable à celle de la compétition, en collaboration directe avec l’ingénierie de R.S. et une validation sur piste par Laurent Hurgon, le pilote-metteur au point de Renault Sport, auteur des derniers records au volant de la désormais mythique Trophy-R.

Mais si la centaine de pièces proposée s’inspire largement des Clio IV R.S. et Mégane IV R.S., ce ne sont pas les seuls modèles qui sont mis à l’honneur. Pour honorer la fidélité de la grande communauté R.S., l’e-boutique propose également des accessoires pour des modèles antérieurs, tels que les Clio III R.S. et Mégane III R.S. C’est la passion automobile dans sa globalité qui est célébrée, qu’il s’agisse des tout derniers modèles ou de versions plus anciennes.

 

Pour habiller les pilotes, l’e-shop propose des bottines, combinaisons Renault Sport, casque, gants et cagoule. Toute une gamme de vêtements sportifs (adultes et enfants) est également proposée. La marque a également pensé aux pros, avec des pistolets de peinture, de l’outillage signé Facom et certains équipements qui ont fait l’objet d’un développement spécifique, comme la station de travail Facom avec éclairage d’appoint et enceinte Bluetooth. De quoi recréer un véritable univers de paddock. A tout cela, on peut même ajouter une combinaison spécialement conçue pour l’atelier , loin des offres de simple merchandising.

Du simple porte-clés au kit pour personnaliser son atelier, en passant par des pièces développées en petites séries exclusives, voire réalisées à la commande, les puristes y trouveront leur compte.

Retrouvez la ligne R.S. Performance en cliquant ici.

Share