La saison 2019 des R.S. Days s’ouvre à Silverstone

Les premières journées des R.S. Days 2019 se sont tenues sur le fameux circuit de Silverstone le week-end des 11 et 12 mai dernier. La météo anglaise a joué le jeu, offrant deux magnifiques journées ensoleillées, sous un ciel on ne peut plus photogénique.

Près de 500 fans de Renault Sport se sont rassemblés pour célébrer la marque et ont profité de deux courses passionnantes de Formula Renault Eurocup pour venir à la rencontre des équipes qui se rendront ensuite à Monte Carlo pour le Grand Prix de Monaco.

En plus de profiter de l’action sur le circuit et dans les stands, les fans de Renault Sport ont pu admirer quelques modèles mythiques Renault d’une autre époque. Parmi eux, la Renault 5 GT Turbo de 1990, la Renault Clio Williams de 1993, la Renault Spider de 1997, la Renault Clio V6 255 de 2005, la Renault Mégane R26.R de 2008 et la Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R de 2014.
L’accès au Renault Sport Village Club a également permis à 100 propriétaires de modèles Renault Sport, R.S., GT ou GT-Line de présenter leur propre véhicule au sein du Village Club et lors d’une parade sur piste.

La Drive Experience a rencontré un franc succès, avec 115 invités d’honneur (composés de clients existants ou potentiels) qui ont pu faire un essai sur la Mégane R.S. Trophy. Quelques 26 invités ont même eu la chance de faire un tour du légendaire circuit du Grand Prix de Grande Bretagne à son volant.
Au Renault Sport Centre, les experts répondaient aux questions sur les différents aspects de la marque. Plusieurs nouveaux modèles Renault et Renault Sport y étaient exposés, aux côtés d’une F1 aux couleurs de 2019.

Les fans ont aussi pu se mettre au volant d’une voiture de course, sous la forme d’un simulateur très réaliste, et prendre un cocktail après la course du samedi en la compagnie des plus grands noms du monde Renault.
La nouvelle gamme d’accessoires R.S. Performance était en vente, attirant la foule tout au long de la journée. Ce fut un merveilleux week-end de célébration de tout l’univers Renault.

* Les prochains R.S. Days se tiendront sur le Circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, le 24 juillet.

Share