Le Renault Sport Team Vitality à la conquête des Esports Pro Series 2019

L’édition 2019 de la Formula 1™ New Balance eSports Pro Series a débuté hier (11 septembre), opposant les pilotes les plus talentueux du monde eSports, représentant les dix équipes officielles de F1™ eSports.

C’est le Renault Sport Team Vitality qui portera les couleurs de Renault aux Pro Series, composé du néerlandais Jarno Opmeer (trois fois champion de karting aux Pays-Bas et ex-pilote à la Renault Academy) et l’allemand Cedric Thomé (champion d’Apex Online Racing Xbox et finaliste de F1™ eSport en 2017). Ces deux pilotes chevronnés seront rejoints par un nouveau venu, Simon Weigang.

Également de nationalité allemande, Weigang fait partie des dix talentueux coureurs eSports à s’être hissé en finale du Pro Draft le 17 juillet dernier, durant laquelle Renault le recrute en tant que pilote officiel de F1™ eSports pour participer aux Pro Series.

Cette troisième édition consiste en 12 courses réparties sur quatre événements en direct au Gfinity eSports Arena de Londres, le premier s’étant déroulé hier et les prochains se tenant les 2 octobre, 6 novembre, avec la finale le 4 décembre. Les pilotes se disputeront l’énorme cagnotte de 500 000 $, soit plus du double de l’année précédente.

Durant la compétition, le Renault Sport Team Vitality affrontera neuf autres équipes sur la plateforme de F1™ 2019, jeu vidéo officiel de F1™ développé par Codemasters pour la plus grande et la plus ambitieuse saison Pro en date : Ferrari Driver Academy, Mercedes-AMG Petronas Esports, Red Bull Racing eSports, Alfa Romeo Racing F1 eSports, McLaren Shadow, Haas F1 Team eSports, Scuderia Toro Rosso eSports, SportPesa Racing Point F1 eSports Team et Williams eSports.

Le trio du Renault Sport Team Vitality devra se montrer au sommet de sa forme pour pouvoir se mesurer aux autres pilotes émérites des Pro Series, tels que Brendon Leigh, deux fois champion de F1™ eSports Series (Mercedes-AMG Petronas eSports) ou la star des simulateurs de course, Enzo Bonito (McLaren Shadow). Tous deux se sont distingués plus tôt dans l’année à la Race of Champions 2019, face à des pilotes de courses professionnels, en les distançant au volant de réelles voitures de course.

Les trois derniers rendez-vous seront diffusés en ligne entre 19 h et 21 h (BST) sur Facebook, YouTube et Twitch, ainsi que les chaînes de télévision mondiales Sky UK, Ziggo (Pays-Bas), MTV (Finlande) et Fox Australia, pour n’en citer que quelques-unes.

Que les jeux commencent et que la meilleure équipe gagne ! Bonne chance au Renault Sport Team Vitality !

Share