Les Foulées de Courtaboeuf : à vos marques...

C’est mercredi 22 mai que s’est tenue cette année la traditionnelle course à pied des Foulées de Courtaboeuf, organisée en partenariat avec l’ASL (l’association sportive et loisir de Renault Sport) et le réseau Women@RenaultSport.

Comme lors des précédentes éditions, les salariés du parc d’activités se sont affrontés dans le même esprit de convivialité que prône le réseau Women@RenaultSport, un dispositif qui a vu le jour en mars dans l’optique de favoriser la mixité au travail.

Prise en charge par l’ASL, la participation des coureurs pouvait se faire en solitaire, mais les inscriptions en binôme mixte étaient encouragées. Les coureurs en binôme ont d’ailleurs reçu à cette occasion un T-shirt Women@RenaultSport. On connaît tous le dicton : seul on va vite, mais ensemble on va loin ! Dans tous les cas, des parcours pour tous les niveaux étaient proposés, avec des boucles de 5 km pour les coureurs occasionnels, ou de 10 km pour les plus chevronnés.

Organisée tous les ans en Essonne depuis 1997 par la Communauté Paris Saclay et l’École de la 2e chance, la course vise à renforcer les liens entre les salariés des entreprises du parc d’activités de Courtaboeuf. C’est plus de 600 participants qui se rencontrent chaque année sur le site Bruneau, dans un bel effort de partage et de dépassement de soi.

Après un échauffement collectif débuté à 17h sur la voie d’accès au parking de la course, le top départ était donné à 18h30. Les coureurs en couleurs Women@RenaultSport ont pu croiser la Mégane R.S. Trophy-R sur leur chemin, et ont eu l’occasion de participer à une loterie gratuite pour gagner des coffrets cadeaux, dont des week-ends détente ou gastronomiques. La journée s’est terminée par un barbecue pour partager encore quelques bons moments ensemble après la course.
Un événement sportif et convivial qui montre qu’ensemble on est plus fort, c’est tout l’esprit Renault Sport.

Share