Les quarts de finale connus !

Huit pilotes passés par la Formule Renault réunissant quatorze titres dans l’élite du sport automobile s’affronteront lors de quarts de finale d’anthologie dans notre recherche du meilleur élève de l’histoire de la catégorie.

Plusieurs milliers de fans se sont rendus sur formulerenault.com ces deux dernières semaines pour voter et choisir les huit concurrents qui poursuivront l’aventure dans notre tournoi.

La rencontre la plus disputée opposait Didier Pironi et Daniel Ricciardo. Notre panel de cinq experts avait donné une légère avance au pilote Renault DP World F1 Team, mais la popularité intacte du Français lui a permis d’inverser la tendance pour l’emporter avec 54,7 % des voix.

Au prochain tour, Didier Pironi fera face à un défi de taille puisqu’il retrouvera Lewis Hamilton, vainqueur de Jean Alesi avec 61,9 % des voix.

Le duel était également serré entre Charles Leclerc et Jacques Laffite. Notre jury et nos fans étaient partagés, mais le premier pilote issu de Formule Renault à s’imposer en Grand Prix l’a finalement emporté de justesse auprès des deux publics pour avancer en quarts avec 55,6 % des voix.

Jacques Laffite défiera désormais Sebastian Vettel, victorieux de son face à face avec Heikki Kovalainen pour 73,5 % des voix.

La plus grande surprise des huitièmes de finale est probablement la victoire de Robert Kubica face à Kimi Räikkönen. Passé par le tour préliminaire, le premier homme sacré en Formula Renault 3.5 Series a conquis la majorité de notre panel et des votants pour réunir 74,8 % des voix et éliminer le dernier pilote à avoir fait le saut direct de la Formule Renault 2.0 à la F1.

Cette semaine, le Polonais affrontera le Finlandais Valtteri Bottas, venu à bout de Patrick Tambay avec 76,2 % des voix.

Enfin, Alain Prost s’est facilement qualifié avec 96,2 % des voix lors de son match face à son compatriote Olivier Panis. Le conseiller spécial de Renault Sport Racing s’apprête maintenant à retrouver un autre pilote français puisque René Arnoux, son ancien équipier chez Renault, a effacé Felipe Massa avec 79,1 % des votes. Cet ultime duel opposera donc les deux pilotes ayant signé les deux plus larges victoires des huitièmes de finale.

Le tirage au sort des quarts de finale est donc le suivant :
Lewis Hamilton – Didier Pironi
Sebastian Vettel – Jacques Laffite
Robert Kubica – Valtteri Bottas
Alain Prost – René Arnoux

Le premier duel sera mis en ligne sur formulerenault.com mardi 26 mai à 14h00 CET, et chaque vote durera vingt-quatre heures. Les trois autres rencontres suivront avant que les résultats et les affiches des demi-finales soient dévoilés lundi 1er juin.

share