Les R.S. Days au Nürburgring : le grand retour d’Hurgon au volant de la Trophy-R

Laurent Hurgon et la Mégane qui bat tous les records, la toute Nouvelle Mégane R.S. Trophy-R, ont réinvesti les lieux de leurs deux grands triomphes de 2019 le week-end dernier. En effet, c’est sur la complexe Nordschleife du Nürburgring que le couple légendaire s’était fendu d’un nouveau record du tour dans la catégorie traction avant, avec un chrono de 7’40’’100.

Le célèbre circuit du Grand Prix allemand accueillait les deux protagonistes les samedi 31 août et dimanche 1er septembre à l’occasion des journées R.S. Days, lors desquelles Hurgon a repris les commandes de son engin pour un tour de circuit, à l’endroit-même où s’était tenue la performance en mai dernier. Il s’est ensuite rendu disponible pour signer des autographes et prendre de nombreux selfies avec les fans Renault Sport.

 

La R.S. Trophy-R a fait l’unanimité partout ailleurs également : alors que se tenait une série de courses de Formula Renault, des ateliers Mégane R.S. Trophy-R ont permis à tous de découvrir différentes pièces et accessoires de la voiture, tels que les sièges en Alcantara.

 

Entre deux courses, les propriétaires R.S. ont pu défiler avec leur propre véhicule et vivre à leur tour toutes les sensations d’une course professionnelle lors de deux sessions sur circuit de 20 minutes, les matins et après-midis ; le tout dans l’un des cadres les plus historiques du monde de la course automobile.

Les fans ont également eu la possibilité de “revoir leurs classiques” avec l’exposition de modèles anciens tels que la Clio R.S. III, la Clio R.S. IV, la Clio II V6, la Renault Spider, la Mégane R.S. III, la Mégane R.S. IV et la Mégane R.S. Trophy, ainsi que l’actuel modèle F1 d’exposition. Parmi les animations proposées, les visiteurs ont pu assister aux ateliers F1 animés par l’un des ingénieurs de l’équipe, ou se rendre sur la piste pour observer l’équipe R.S. participer aux courses de Formula Renault. Ailleurs, des simulateurs permettaient aux fans de se mettre à l’épreuve et de tester leurs réflexes avec le test de réaction Batak, avant de s’offrir un souvenir au stand R.S. Performance. Le samedi, les propriétaires, visiteurs et l’équipe R.S. se sont réunis lors d’un cocktail pour échanger autour de leur passion : Renault Sport.

 

Le ciel s’est cependant assombri à la triste nouvelle du décès d’Anthoine Hubert à Spa-Francorchamps. Le temps a littéralement viré au gris ce dimanche suite à l’annonce de la perte du jeune pilote de F2 BWT-Arden et membre de la Renault Sport Academy.

À 16 heures, les membres de la Renault Sport Series et les participants aux journées R.S. Days se sont rassemblés pour observer une minute de silence en hommage au brillant jeune pilote.

Repose en paix, Anthoine. Tu vas terriblement nous manquer.

Share