29 May 2020

Les stars de la course automobile s’affrontent dans un tournoi d’e-sports, pour le plaisir de millions de spectateurs

Les stars de la course automobile s’affrontent dans un tournoi d’e-sports, pour le plaisir de millions de spectateurs

Avec deux courses d’e-sports sous la bannière du Renault Vitality GT Sport Show, Renault Sport a pu offrir à ses fans de quoi s’émouvoir début avril dernier.

Alors que la course automobile a été mise en pause en raison de la crise sanitaire mondiale, la branche e-sports de la marque, Renault Vitality, a rassemblé les plus grandes personnalités pour faire le plein de sensations fortes lors d’une partie de Gran Turismo Sport sur PlayStation 4. Développé par Polyphony Digital en collaboration avec la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), le jeu se concentre sur le monde de la course automobile en ligne. Il permet aux joueurs de participer à deux championnats : une coupe des nations par pays, et une coupe des constructeurs mettant à l’affiche les marques les plus emblématiques.

L’événement a rassemblé dans l’e-arène plusieurs pilotes professionnels Renault, les athlètes esports de Vitality et d’autres célébrités invitées pour l’occasion. Une occasion unique de réunir plusieurs personnalités dont les chemins ne se croisent jamais en temps normal.

Ont répondu présent Esteban Ocon, pilote de la Renault DP WORLD F1® Team, ainsi que Laurent Hurgon, pilote d’essais Renault Sport et multi-recordman au volant de Mégane R.S. Trophy-R. Le jeune espoir Hadrien David, pilote de la Renault Sport Academy, était lui aussi de la partie.

 

Le pilote Renault Vitality F1® esports Nicolas Longuet a rejoint le trio, en compagnie du spécialiste de karting Maxime Delpech, et d’une foule d’influenceurs comme Brawks et Robi de Vitality, le musicien Rawdolf, et le YouTuber Seen Through Glass.

La fierté professionnelle était de mise sur l’e-circuit avec deux courses virtuelles farouchement disputées et une victoire d’Esteban Ocon sur la première course à Spa-Francorchamps, au volant d’une Renault Sport R.S.01 GT3, ainsi qu’un triomphe de Maxime Delpech sur la seconde manche, menant sa Mégane Trophy V6 vers la victoire au Red Bull Ring.

Les brillantes têtes d’affiche et l’action palpitante ont eu l’effet d’une bombe auprès du public qui s’est massivement mobilisé pour l’occasion. Le rendez-vous a été diffusé sur les réseaux sociaux, dont la page Facebook de PlayStation France, la page Facebook du Renault DP WORLD F1® Team, le compte Twitch du Team Vitality et la chaîne YouTube Renault Sport.

Au total, plus de trois millions de fans se sont connectés à l’événement sous différentes formes, confirmant une fois de plus leur passion débordante pour la course automobile, ainsi que leur amour pour la marque au losange.

 

Share