Nico Hülkenberg : Retrouver les points

Nico Hülkenberg s’apprête à reprendre le volant de sa R.S.19 sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps avec le Top 10 comme objectif.

Qu’aimez-vous à Spa-Francorchamps ?
Spa est l’un de mes tracés préférés en Formule 1. Tout y est hors du commun : les paysages dans la forêt, la météo imprévisible, les superbes enchaînements… Tout cela contribue à créer un magnifique défi. Spa est connu pour ses dénivelés et ses virages rapides, mais c’est un véritable plaisir d’y faire un tour parfait et d’aborder le Raidillon, Pouhon et Blanchimont à pleine vitesse. Je pense que Spa convient bien à mon style de pilotage et nous viserons une belle course pour partir du bon pied dans cette seconde moitié de saison.

À quel point un tour est-il difficile ?
C’est long et il y a plein de choses à faire ! La quête du bon équilibre peut être piégeuse puisque l’on a besoin de beaucoup d’appuis pour certaines courbes au cœur du tour, mais pas trop pour assurer une bonne vitesse de pointe en ligne droite. C’est assez rythmé et il faut réussir à aligner les secteurs. Le temps peut être un peu bizarre à Spa, dans le sens où une partie du circuit peut être sèche et une autre mouillée. Tout peut arriver là-bas et nous sommes conscients que des opportunités pourraient se présenter.

Qu’avez-vous fait pendant les vacances d’été ?
La pause est venue à point nommé après un mois de juillet décevant. Nous savons que notre campagne est en deçà de nos attentes et c’est à nous de revenir pour la suite de l’année. Je me suis un peu détendu et j’ai rechargé mes batteries sur un bateau en Croatie. Désormais, il est temps de reprendre le volant et je suis prêt à relever le défi. L’enchaînement des deux prochaines courses est presque un point tournant pour notre saison et nous nous devons d’être dans le coup.

Share