Parole de Propriétaire R.S. : Stephen Cunningham

Stephen Cunningham, 46 ans, vit à Glasgow, en Écosse, et dirige le groupe Facebook Renault Sport Club.

Moniteur d’auto-école depuis 20 ans, Stephen s’intéresse de près au sport automobile, au football et à la photographie. Il conduit une Mégane R.S. R26 F1 230, qu’il a acheté de première main en 2008. “ J’ai déjà pensé à en changer, ” dit-il, “ mais je ne peux pas me résoudre à la vendre. Je la garderai même quand je me déciderai à acheter une nouvelle Renault Sport. ”

Renault Sport a été adopté par toute la famille, Cunningham, puisque la compagne de Stephen possède également une Mégane R.S. R26 F1 230, et sa maman conduit une Clio R.S. 200. Le déclic a eu lieu quand il a acheté sa première Clio 182 couleur Liquid Yellow : “ C’est l’une des premières voitures dont j’ai aimé tous les aspects ”, dit-il. “ De son look et sa couleur au plaisir de conduite ainsi que l’admiration qu’elle a toujours suscitée. ”

Stephen admire la passion qui anime le design de chaque Renault Sport. “ Certains modèles comme la R26R et la R27 n’existent qu’en nombre limité, ce qui les rend non seulement spéciaux, mais aussi rares ”, dit-il. “ Renault Sport produit toujours des voitures qui offrent bien plus que les autres constructeurs. ”

Cet amour de la marque l’a rapidement conduit à assister à des événements tels que les World Series by Renault. Parmi ses souvenirs préférés, on peut citer la victoire de Renault F1TM au championnat des constructeurs en 2005 et 2006, et sa présence à plusieurs manches de la Renault UK Clio Cup.

Plus récemment, il a fait l’expérience de la Clio Cup en tant que passager. “ Mais mon meilleur souvenir, c’est d’avoir été invité chez Renault Sport Cars aux Ulis, et d’avoir fait l’essai de la nouvelle Mégane R.S. pour une après-midi ”, dit-il.

Le groupe Renault Sport Club Facebook et le forum qu’il anime aujourd’hui ont vu le jour en 2014. “ Le groupe grandit chaque année, et il est maintenant l’un des groupes et des forums les plus fréquentés ”, dit Stephen. “ Je produis aussi un magazine. Nous avons d’excellents membres et nous avons la chance d’être invités à de grands événements organisés par Renault Sport. ”

Le groupe organise des rassemblements tels que le Renault Sport National Meet, des rencontres locales et des journées portes ouvertes dans différentes entreprises produisant des pièces de performance pour les voitures Renault Sport. “ Un de mes rendez-vous préférés est le voyage annuel au North Coast 500 (www.northcoast500.com) ”, dit-il. “ J’ai aussi eu la chance de participer à l’organisation de l’espace collectionneur des World Series by Renault, qui a connu un grand succès. ”
Stephen a également été ravi de visiter l’usine du Renault F1 Team à Enstone, et a suivi de près le retour de Renault en Formule 1TM. “ C’est génial de les voir revenir en F1TM et j’espère qu’ils retrouveront le chemin de la victoire ”, dit-il. Son rêve serait un week-end de F1TM depuis le garage, pour rencontrer les pilotes et vivre la course du point de vue d’une équipe.

En dehors de la F1TM, sa piste préférée est à Knockhill, en Ecosse (www.knockhill.com). “ Ce n’est pas la piste la plus large ou la plus longue ”, dit-il. “ Mais elle est toujours pleine d’action et de courses serrées. J’apprécie toujours les courses de Renault UK Clio Cup à Knockhill, et j’ai hâte de les voir revenir cette année. ”

Share