Quand deux mondes R.S. s’affrontent

Le Renault F1 Team et son équivalent virtuel en eSports se sont rencontrés lors d’un face-à-face palpitant au Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone le week-end dernier.

Avant de lancer les hostilités, les pilotes du Renault F1 Team, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg, se sont confrontés à Jarno Opmeer et Cedric Thomé, les pilotes de F1™ eSports du Renault Sport Team Vitality, pour savoir laquelle des deux équipes règnerait en maître.

Les quatre protagonistes se sont affrontés avec une rivalité amicale, enchaînant les tours sur F1™ 2019, le jeu officiel de Formule 1™ de Codemasters et également sur le simulateur de la prochaine édition de la F1™ New Balance Esports Pro Series 2019.

Le néerlandais Jarno, trois fois champion de karting aux Pays-Bas et ancien pilote de la Renault Sport Academy s’est exclamé : « C’était très amusant de jouer contre Nico et Daniel. Nico nous avait dit qu’il n’avait pas l’habitude de jouer, mais il s’est super bien débrouillé et a même réussi à me saboter à la fin de son tour. Il mérite bien une pénalité de cinq secondes pour la peine ! »

« Le meilleur conseil que je peux leur donner pour qu’ils s’améliorent est de jouer davantage, dès qu’ils ont un peu de temps libre. Je n’aurais jamais pensé qu’un jour je jouerais contre de vrais pilotes de F1. C’était vraiment incroyable. »

Cedric, champion allemand d’Apex Online Racing sur la plateforme Xbox et finaliste de F1™ ESports 2017, était quant à lui d’accord avec son partenaire de jeu : « J’ai adoré jouer contre eux. C’était vraiment cool et intéressant de constater à quel point ils sont bons sur simulateur », a-t-il dit. « Daniel a fait très fort, il m’a impressionné. Je pense qu’ils ont seulement besoin d’un peu plus d’entraînement pour devenir de très bons pilotes eSports. »

Un autre membre du Renault Sport Team Vitality rejoindra bientôt Jarno et Cedric pour la saison 2019 de la F1™ New Balance ESports Pro Series : Simon Weigang.

L’allemand fait partie des 10 talentueux pilotes eSports à être arrivé en finale de la Pro Draft le 17 juillet dernier. Renault Sport l’a recruté en tant que pilote officiel de F1™ eSports pour prendre place au sein de l’équipe lors de l’édition 2019 de la F1™ New Balance ESports Pro Series.

La troisième saison de la Pro Series consistera en 12 courses étalées sur quatre évènements et disputées en direct les 11 septembre, 2 octobre et 6 novembre ; la finale se tiendra le 4 décembre. Durant la série, les pilotes tenteront de remporter une part de l’énorme cagnotte de 500,000$ : plus du double de l’année précédente.

Le Renault Sport Team Vitality s’inscrira aux côtés de neuf autres équipes pour le championnat Pro Series – ce sera la saison plus importante et la plus ambitieuse parmi toutes.

Les autres équipes à la rejoindre seront la Ferrari Driver Academy, Mercedes-AMG Petronas ESports, Red Bull Racing ESports, Alfa Romeo Racing F1 ESports, McLaren Shadow, Haas F1 Team ESports, Scuderia Toro Rosso ESports, SportPesa Racing Point F1 ESports Team et Williams ESports.

Le diffuseur n’a pas encore été annoncé pour la Pro Series, mais la compétition pour les droits de retransmission pourrait être féroce vu l’éventail de talents qui sera présent.

Découvrez les réactions de Jarno Opmeer et Cedric Thomé.

Restez connectés pour en savoir plus sur les actualités eSports !

Share