15 July 2020

R.S. Days Le Castellet 2020

R.S. Days Le Castellet 2020

Le grand rendez-vous de la communauté des clients Renault Sport et de tous les passionnés de courses sur circuit aura bien lieu en cette année 2020 sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Malgré le contexte de crise sanitaire, l’événement est confirmé pour les 3 et 4 octobre, pour le plus grand plaisir des fans.

La communauté des clients Renault Sport Cars et les passionnés de sport automobile attendaient la nouvelle : Les R.S. Days France sont reprogrammés aux 3 et 4 octobre pour leur deuxième édition sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Un week-end de course passionnant en perspective avec, au programme sur le magnifique tracé varois aux standards de la Formule 1®, des courses de Clio Cup France, Alpine Cup et GT4, dans le cadre du 3e round du Championnat de France des circuits. En plus du plaisir d’assister à ces courses particulièrement disputées, différents packs sont proposés aux fans par Renault Sport et aux possesseurs de modèles de la gamme sport ici (à partir du 17 juillet) :

 

  • Pack Track Time : pour les possesseurs de modèles R.S. qui pourront rouler sur le circuit pour quelques tours entre les courses. À eux les sensations uniques offertes par le circuit varois, dont l’emblématique ligne droite du Mistral ou le double droite du Beausset.
  • Packs Club Village : pour les collectionneurs de véhicules Renault sportifs ou les propriétaires de modèles plus actuels, avec la participation à une grande parade comportant, en invités d’honneur, les collectionneurs de Renault Spider, dont les 25 premiers à s’inscrire se verront offrir leur place pour célébrer les 25 ans de l’auto.
  • Pack Discovery Tour : pour tous les fans qui souhaitent tout simplement participer à cet événement en faisant partie intégrante de la communauté Renault Sport.

De riches animations sont aussi au rendez-vous : rencontre de Laurent Hurgon, atelier spécifique avec les experts Renault Sport autour de la F1®, découverte de Mégane R.S., des pièces et accessoires R.S. Performance, jeux pour tous (simulateur, jeu de réflexes batak, etc.), ainsi que de nombreuses autres surprises… Un centre d’essais Renault Sport permettra également de découvrir les modèles de la gamme dans leur élément naturel et de prendre le volant des dernières nouveautés dont la Clio E-TECH R.S. Line.

 

Il s’agit de la deuxième édition des R.S. Days France organisée sur le circuit Paul Ricard, après une édition 2019 pensée à la suite d’un premier événement communautaire autour de la Clio Cup en 2018, qui a servi d’ébauche au grand rendez-vous des R.S. Days. Le circuit fête cette année son demi-siècle, riche d’une histoire qui comporte de grandes heures des sports mécaniques, et dont Renault est partie intégrante : les grands prix de France de Formule 1 1982 et 1983 y ont étés gagnés respectivement par René Arnoux et Alain Prost avec leur monoplace au mythique V6 turbo.

Je me réjouis à l’idée de participer à mes premiers R.S. Days en tant que directeur général de Renault Sport Cars. C’est une occasion unique de montrer directement les liens entre nos voitures de compétition et les modèles de notre gamme sportive, dans le plus pur esprit « from track to road ». L’événement du Castellet est un retour heureux dans le monde de la compétition après la pause forcée de ce printemps, qui sera suivi par d’autres activations d’ici la fin de l’année, notamment sur les rallyes en France avec notre Clio V Rallye, grande inspiratrice de la Clio R.S. Line.

Robert Bonetto directeur général Renault Sport Cars

Les R.S. Days sont organisés dans divers pays d’Europe, presque systématiquement dans le cadre des championnats Formule Renault Eurocup et Clio Cup. Cette année, en plus des R.S. Days France au Castellet, un autre de ces événements aura lieu le 17 août en Suède.

 

Share