Renault F1 Team fait évoluer son organisation pour maintenir son rythme de progression, et se prépare aux échéances de 2021

Renault Sport Racing modifie ses structures en France et en Angleterre afin de renforcer le pilotage et l’efficacité des ressources en place pour les saisons 2019 et 2020, mais également de préparer la saison 2021 avec les ruptures nécessaires pour répondre aux objectifs de la feuille de route définie en 2016.

En particulier :
A Viry-Châtillon, deux nouvelles Directions sont créées : Christophe Mary est nommé Directeur de l’Ingénierie, il arrivera le 1er août et Stéphane Rodriguez est nommé Directeur des Projets et des Achats, au sein de la Direction Technique. Ils rapporteront à Rémi Taffin, Directeur Technique Moteur.

A Enstone, Matt Harman, actuellement Deputy Chief Designer, est nommé Engineering Director au sein de la Direction Technique et rapportera à Nick Chester, Technical Director Chassis.

Tous trois siègeront aux Comités de Direction de Renault F1 Team. Ces renforts permettront à Nick et Rémi d’être mobilisés sur les fonctions de performance du châssis et du moteur, tout en supervisant l’ensemble du programme technique avec les acteurs internes et externes.

Précédemment Christophe Mary, a notamment exercé des responsabilités techniques pendant 14 ans chez Ferrari F1 puis pendant 4 ans chez Mercedes HPE. Dernièrement il occupait la fonction d’Ingénieur en Chef des Systèmes et Powertrain chez PSA Motorsport.

Stéphane Rodriguez a occupé différentes fonctions depuis son entrée en 2001 au sein de Renault Sport Racing, de responsable Fiabilité à responsable des Essais. Il occupait actuellement le poste de Chef de projet, responsabilité qu’il a exercée sur les dernières générations de moteurs V8 et les PU hybrides.

Matt Harman a rejoint Renault F1 Team courant 2018 au poste de Deputy Chief Designer, après 11 ans chez Mercedes AMG HPP et plus de 7 ans chez Mercedes AMG F1 en tant que Responsable de la Transmission et de l’intégration du Power Unit.

Share