Retour aux sources! Q&A avec Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo vient de connaître sa meilleure course avec l’équipe en terminant à la quatrième place et en signant le tour le plus rapide en course en Belgique. L’Australien se tourne désormais vers Monza, un circuit et un endroit qu’il apprécie grandement.

Qu’aimez-vous à propos de Monza ?
Monza est l’une de mes pistes préférées. Elle ne correspond probablement pas à mon style puisque j’adore les tracés urbains où l’on rase les murs, mais c’est extrêmement rapide et amusant, notamment avec les faibles appuis qui font glisser la voiture. J’apprécie son cadre dans un parc et j’y trouve tous les frissons que je recherche. On y retrouve aussi la meilleure pizza au monde. C’est mon carburant pour le week-end ! Il n’y aura pas de fans, mais vous pouvez ressentir toute l’énergie des lieux. Je suis d’origine italienne, donc j’adore y être.

Après le résultat de l’an dernier, à quoi pouvons-nous nous attendre ce week-end ?
L’équipe a signé un très bon résultat l’an passé puisque nous avons terminé quatrième et cinquième. Essayons de finir une place plus haut cette année ! Je suis confiant, surtout après notre performance en Belgique. Nous avons montré ce dont nous étions capables sur une piste à faibles appuis en qualifications et en course. Le résultat a été excellent à Spa, donc nous sommes déterminés à récidiver cette semaine.

Share