Série Back on Track, épisode 3 : le tournant tant espéré !

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cache derrière les coulisses du monde émergeant des eSports ? Vous allez enfin pouvoir le découvrir, grâce à une série documentaire innovante qui vous invite à suivre la préparation du Renault Sport Team Vitality lors de la saison 2019 de F1™ eSports.

La série Back on Track met un coup de projecteur sur la façon dont le Renault Sport Team Vitality relève son jeu cette nouvelle saison, après une fin difficile en 2018.

L’épisode 3, intitulé Toujours plus haut, s’ouvre sur l’équipe à seulement huit points de la première place, alors que les pilotes Jarno Opmeer, Cedric Thomé et Simon Weigang reviennent en pleine forme d’un mois de repos. Dans ce volet, les trois pilotes, ainsi que le manager de l’équipe Team Vitality F1™ James Doherty se livrent à des interviews exclusives.

La série documentaire met en lumières les différences entre les courses de l’équipe et celles de vrais pilotes de F1™, leur trouvant d’étonnantes similarités. Par exemple, lorsque le choix critique et risqué des pneus met l’équipe en difficulté avant que cette décision ne finisse par porter ses fruits. Alors que les positions en qualification s’avèrent tout aussi déterminantes pour le placement final qu’en F1™, les pilotes se voient confrontés à devoir faire un choix entre leur propre gloire personnelle et une stratégie d’équipe, pour défendre le titre de meilleur constructeur.

De l’Allemagne à l’Italie, en passant par la Belgique, ce sont au total six courses qui sont couvertes par le reportage Toujours plus haut. On souligne par ailleurs le graphisme hyper-réaliste de l’univers de F1™ 2019, dans ce jeu officiel développé par Codemasters.

Les séquences de compétition sont entrecoupées d’images sur les coulisses de l’action, alors que les pilotes se démènent sur les circuits légendaires de Hockenheim, Spa et Monza. Parmi les moments forts de l’épisode,Toujours plus haut présente une première victoire dominante bien que serrée de Jarno Opmeer en Allemagne, suivie d’une place de podium remportée de justesse en Belgique, avant de recevoir une leçon difficile sur l’impressionnant circuit italien de Monza. Ces péripéties saisissantes illustrent à quel point une décision prise en une fraction de secondes peut avoir un impact énorme, que l’on soit en eSports ou en conditions réelles.

L’équipe résistera-t-elle face aux difficultés de cette nouvelle manche des F1™ eSports Series ? Rendez-vous dans l’épisode 3, Toujours plus haut, pour le savoir.

Share