Renault DP World F1 Team est ravi de prolonger sa relation avec Sergey Sirotkin, qui poursuivra son rôle de pilote de réserve lors de la saison 2020 du Championnat du Monde FIA de Formule 1.

Originaire de Moscou (Russie), Sergey connaît à la fois l’équipe et ce poste qu’il a déjà occupé pour Renault DP World F1 Team en 2019 et 2017.

Avec 21 départs en F1 et de nombreux jours d’essais à son actif, Sergey apporte à Renault DP World F1 Team son expérience et ses connaissances techniques de la F1 contemporaine.

Le Russe de vingt-quatre ans rejoindra l’équipe avant le coup d’envoi de la saison ce week-end avec le Grand Prix d’Autriche et sera présent aux courses de F1.

Sergey Sirotkin : « C’est formidable de retrouver Renault DP World F1 Team en tant que pilote de réserve. Je connais très bien l’équipe pour l’avoir accompagnée tout au long de la saison 2019. Je comprends l’importance pour une écurie d’avoir un pilote prêt à assurer rapidement un remplacement, notamment vu la situation actuelle dans le monde. Je suis resté affûté sur tous les plans et je serais fin prêt à reprendre le volant d’une voiture si l’occasion se présente. J’ai hâte de revoir mes amis chez Renault. »

Cyril Abiteboul : « Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau Sergey cette année. Compte tenu des circonstances actuelles, nous devons avoir des solutions en place pour parer à toute situation inattendue. Nous connaissons très bien Sergey et il en va de même pour Sergey envers nous. Nous avons hâte de le retrouver ce week-end en Autriche. »

Share