22 October 2020

Succès fou pour l’unique rendez-vous R.S. Days de l’année 2020 au Castellet

Succès fou pour l’unique rendez-vous R.S. Days de l’année 2020 au Castellet

Seul événement du calendrier 2020, au début du mois dernier, les R.S. Days du Castellet ont reçu un immense succès. Organisé en parallèle du Championnat de France FFSA sur le circuit Paul Ricard du Castellet, le week-end des 3 et 4 octobre, l’événement avait une importance toute particulière puisqu’il marquait également le 25e anniversaire de l’emblématique Renault Spider et le lancement de la nouvelle Mégane R.S. TC4 Track Car.

Cette dernière, qui unit l’expertise R.S. Performance à l’expérience de la course de l’équipe privée suisse Vuković Motorsport et de ses Méganes WTCR, a naturellement suscité un intérêt majeur, tant des nombreuses personnes participant à l’événement en direct que de celles qui y assistaient depuis les réseaux sociaux.

La Spider, quant à elle, a été superbement représentée au Renault Sport Club Village, où les propriétaires pouvaient exposer leur R.S. dans un espace spécialement dédié avant de se joindre à un défilé exclusif sur piste. Près de 300 personnes ont participé à l’exposition, qui présentait 120 voitures, dont 20 Spiders d’époque.

 

Sur le circuit, Renault Sport était le seul constructeur du week-end à piloter des voitures de série. Les 160 propriétaires-pilotes et passagers ont profité du pack Track Sessions pour tester les limites de leurs 90 voitures sur la célèbre ligne droite du Mistral et le Double-Droit du Beausset. Parmi les voitures exposées figuraient la Mégane R.S, la Mégane R.S Trophy-R et la Mégane R.S TC3, ancêtre de la nouvelle TC4.

Malgré des circonstances internationales difficiles et des règles strictes de distanciation sociale, ces R.S. Days ont attiré plus de participants que l’an dernier sur le même circuit, et tous ont pu profiter d’un grand week-end de course et d’une immersion totale dans l’univers Renault Sport.

 

Share